Accueil » Entreprises et Collectivités » Méthodes de travail » Newton Offices lance ses «Bureaux à Impact»

Newton Offices lance ses «Bureaux à Impact»

par Laurent F.

Leader des bureaux opérés en régions, Newton Offices propose des immeubles de travail modulables qui allient bureaux privatisables, bureaux flexibles et espaces de coworking. Une offre alliée à de nombreux services et qui concerne tous les formats, puisque dédiée autant aux grands groupes qu’aux TPE. Après avoir développé récemment une offre «Grands Plateaux» destinée aux grands comptes, Newton Offices vient d’en lancer une autre baptisée «Bureaux à Impact». Mais attention: l’offre est limitée aux entreprises répondant à des critères sociétales stricts.

Newton Haute-Borne (Villeneuve d’Ascq) @NewtonOffices

Une offre tournée vers la RSE

Face aux profonds changements de nos modes de travail et au triomphe du flex office, le secteur du bureau partagé (et opéré) fait face à une forte concurrence. En régions comme à Paris, de Multiburo à Châteauform’ en passant (entre autres) par Hiptown ou Newton Offices, chacun doit jouer «sa carte», se différencier. Et c’est par son fort engagement RSE que Newton Offices veut faire la différence. Ainsi, pour son fondateur Guillaume Pellegrin, aucun doute: cette nouvelle offre «Bureaux à Impact» vient répondre plus fortement encore à ces enjeux situés au cœur de l’ADN de Newton Offices. Enjeux qui, depuis la naissance de l’opérateur en 2016, reposent sur trois axes principaux:

  • Soutenir l’implantation des entreprises en régions, et se faire ainsi l’un des portes-voix de la nécessaire décentralisation du pays. Comment? «Notamment par le biais d’interventions, de rencontres avec les acteurs politico-économiques des métropoles, ou encore son podcast «Extra-Muros» qui valorise les plus belles réussites d’entreprises en dehors de la région parisienne.»
  • Favoriser les partenariats locaux pour mieux s’ancrer dans l’écosystème local. Sur chaque site, les différents services opérés (restauration, cours de sport, prestations bien-être…) sont assurés par ou avec des acteurs locaux. 
  • Activer localement la transition écologique. Parmi les mesures mises en place, Newton Offices entend certifier éco-responsables l’ensemble de ces bâtiments. Le Groupe précise également avoir instauré (notamment) «tri des déchets, suivi des consommations d’énergies, mise à disposition de sacs déjeuner pour réduire les déchets papiers et cartons, mise en place de ruches pour favoriser la biodiversité, mesures de sobriété énergétique sur tous les sites…»

Espace commun @NewtonOffices

Moins de coûts mais plus de liens!

Bref, cette nouvelle offre «Bureaux à Impact» vient donc souligner encore davantage le fort engagement de Newton Offices. Et entend être particulièrement sélective. Pour preuve, elle se dédie exclusivement «aux associations, aux entreprises sociales et solidaires ou aux porteurs de projets à impact dans les domaines de l’environnement, de la solidarité, de la culture, de l’éducation et de la santé.» Sont alors proposés des espaces de travail équipés pour 4 à 8 personnes, et accessibles à moitié prix pour une durée de six mois renouvelables. «Avec ce programme, Newton Offices offre l’opportunité à tous les publics d’accéder à des aménagements de travail idéalement situés et entièrement meublés, ne nécessitant ni travaux ni investissement, avec des services de haute qualité (fibre haut débit, imprimantes, thé et café à volonté, ménage, espaces communs, salles de réunion, espace de restauration, salle de sport, événements…). Les «Bureaux à Impact» permettent également aux porteurs de projets de rejoindre un écosystème d’entrepreneurs, d’entreprises et d’associations avec lesquels ils pourront créer du lien, développer des synergies, des partenariats potentiels et gagner en visibilité.»

Une offre forcément sélective

Si ces espaces engagés sont déjà disponibles à Marseille, Aix-en-Provence, Lyon et Villeneuve d’Ascq (et qu’ils devraient s’étendre prochainement à d’autres sites), les places sont toutefois limitées. Conséquence: la sélection des clients retenus s’annonce drastique, et c’est un dossier de candidature qu’il vous faudra fournir. Les candidats seront ensuite sélectionnés en fonction de «la pertinence de leur projet» et devront répondre aux critères suivants: «avoir une activité répondant à une problématique sociétale avec des objectifs concrets et mesurables, et avoir moins de deux ans d’existence (pour les entreprises).»

Pour en savoir plus et postuler, c’est par ici.

You may also like