Mobilité durableFlottes durablesDes Bras en Plus: des actions concrètes pour verdir sa flotte

Des Bras en Plus: des actions concrètes pour verdir sa flotte

Aujourd’hui zoom sur l’entreprise Des Bras en Plus. Déployée dans toute la France, cette entreprise propose des déménagements low cost, puisqu’elle est 30% moins chère que la concurrence. Comment? L’une des astuces est de choisir une date de déménagement peu prisée pour réduire sa facture. Outre ses tarifs avantageux, Des Bras en Plus a pour ambition de devenir plus durable en multipliant les actions pour réussir sa transition énergétique. 

Le groupement des déménagements

DBEP a développé l’offre Flexeco. Vous êtes flexible sur la date de votre déménagement, et vous souhaitez faire des économies? En choisissant Flexeco, vous vous adaptez au planning des déménageurs et obtenez jusqu’à 70% de remise. Particulièrement intéressante sur les longues distances, Flexeco permet de regrouper plusieurs déménagements et éviter ainsi les voyages à vide.  

Les devis à distance

Dans la même optique d’éviter les déplacements inutiles, le réseau de déménageurs a mis en place un système de visioconférence afin d’estimer l’ampleur du déménagement. De cette manière, DBEP n’a pas à se déplacer jusqu’à chez vous pour visiter vos biens et peut établir le devis à distance. D’après Massoud Ayati, cofondateur et dirigeant de DBEP, ce sont 75.000 t d’émissions de CO2 qui pourraient être évitées grâce à ces visioconférences puisqu’un commercial parcourt «entre 150.000 et 200.000 km par an uniquement pour ces visites de devis».

Déménagement

Le verdissement de sa flotte durable

DBEP compte environ 1.000 camions de déménagement roulant en diesel. Elle a pour objectif d’atteindre 100% de véhicules propres d’ici 2025. Pour y parvenir, l’entreprise réalise des tests pour savoir ce qui convient le mieux à son activité, en prenant notamment en compte les distances à parcourir. D’après les premiers résultats, les véhicules roulant au biogaz sont ceux qui présentent le plus d’avantages pour les déménageurs, par rapport aux véhicules électriques qui n’ont pas suffisamment d’autonomie. DBEP commandera et déploiera dans sa flotte les véhicules propres les plus adéquats courant 2022 en fonction des réponses reçues.

camions des bras en plus
© Des Bras en Plus

L’idée des vélos cargos électriques

Des Bras en Plus développe aussi l’idée d’incorporer des vélos cargos électriques à sa flotte de véhicules. Cela leur permettrait de réaliser les déménagements sur les courts trajets. Ces vélos auxquels viendraient s’ajouter une remorque seraient la solution idéale et durable pour les petits déménagements avec peu de meubles, comme ceux d’étudiants changeant de logement dans la même ville. Un concept à relativiser puisque «ce type de déménagement représente toutefois une part infime de notre marché» d’après son dirigeant.

Les + récents

Pollution lumineuse: Les Français appellent à la sobriété!

Un sondage réalisé pour le compte de l'ANPCEN vient...

Metafore: Pour des événements d’entreprise 5 étoiles… et durables!

Né en 2020, cet opérateur propose d’organiser des événements...

Qu’est-ce que l’urbanisme durable?

Face aux enjeux et à l’urgence actuelles, repenser notre...

RSE: L’innovation durable bientôt au cœur des stratégies d’entreprise?

Longtemps Directrice Innovation dans l’industrie, Laetitia Gazagnes est aujourd’hui...

Le tri des biodéchets bientôt obligatoire chez les particuliers

A partir du 1er janvier prochain, conformément à la...

RATP: Jean Castex s’engage vers un retour rapide à la normale

Dans le cadre des Assises du financement des transports...

Les professionnels du tourisme face aux défis de la transition écologique

Nouvelles mobilités, transition environnementale, attentes de clients de plus...

Sogaris: Ou quand la logistique urbaine réinvente nos villes…

Elle fait partie des géants du secteur, Sogaris dispose...

Après Madrid et Copenhague, les Mobility Meetings s’installent à...

C’est le 13 décembre que se tiendra le premier «Mobility Meetings Live Paris». De 9h à 13h, Mobility Makers proposera aux professionnels de la...

Lime s’engage pour la seconde vie des batteries

Les batteries usagées des trottinettes et des VAE des flottes Lime connaîtront bientôt une nouvelle vie. Une innovation 100% made in France! C'est à l’occasion...

Flottes électriques : Comment réussir au mieux la transition? 

La loi l’impose: c’est 70% de véhicules électriques ou hybrides rechargeables que devront compter nos flottes à l’horizon 2030. Mais comment assurer la transition...