Mobilité durableVoiture électriqueLouez votre Tesla... chez Carrefour!

Louez votre Tesla… chez Carrefour!

C’est un grand coup qu’a réalisé l’enseigne Carrefour. Depuis bientôt 65 ans, elle se démarque par une volonté de multiplier ses secteurs d’activité. De la création de vêtements au service traiteur, Carrefour s’impose dans plusieurs domaines. La semaine dernière, c’est dans le secteur automobile qu’elle s’est démarquée. Le 17 juin, la marque de grandes surfaces a annoncé que son service de location de voitures Carrefour Location allait accueillir dans sa flotte deux nouveaux modèles… et pas des moindres. Depuis vendredi il est possible de louer des voitures de la marque Tesla. Deux types de modèles sont disponibles: la Model 3 et la Model Y. 

Louer une Tesla chez Carrefour, combien ça coûte?

Face à cette offre alléchante, on parie que vous vous demandez combien coûte la location. Première réponse: moins cher si vous la testez avant le mois d’août! Grâce à l’offre de lancement, vous pouvez bénéficier de 80 euros de réduction pour la première journée. Vous n’aurez ainsi qu’à débourser 59 euros pour pouvoir la tester durant une journée sur 150 km. Attention toutefois si vous souhaitez la louer sur plusieurs jours les prix reviennent à la normale dès le deuxième jour. N’hésitez toutefois pas à réserver dès maintenant le ou les créneaux qui pourraient vous intéresser car les plannings se remplissent rapidement comme nous l’a confirmé le standard du service location. Notez également que cette offre promotionnelle prendra fin le 31 juillet et qu’il vous faudra ensuite débourser environ 140 euros pour chaque jour. 

Louer une Tesla c’est partout?

Attention! Tous les points de location Carrefour ne sont pas encore concernés par ce dispositif. Sur la carte ci-après réalisée par nos soins, vous trouverez la totalité des points qui seront mis en place entre le 17 juin et le 4 juillet. L’objectif du groupe est d’atteindre en septembre plus de 80 points de location partout en France. 

La carte n’inclut pas la Corse, qui ne devrait pour l’instant pas être concernée par le dispositif.

location tesla

Découvrez la liste détaillée des agences de location concernées ici.

Une offre vraiment innovante? 

Mais alors quels changements sur le marché de location des Tesla? 

Jusqu’à présent les sociétés de location disposant de flottes ne proposaient que rarement des Tesla. Le loueur SIXT, bien connu du grand public, en propose quelques-unes à la location, ainsi que d’autres voitures de luxe, mais en quantité assez limitée. D’autres loueurs ne la proposent quant à eux pas du tout. Et pour cause: les prix mis en avant par les agences de location pour les marques de luxe sont très clivants et la demande était jusqu’à quelques années assez moindre. Mais la marque Tesla a énormément gagné en popularité. La petite révolution lancée par Carrefour, qui se dotera à terme d’une flotte de plus de 6.000 véhicules est donc une preuve de cette hausse de popularité. Le géant s’affiche ainsi en leader, se donnant le défi de rendre la location de la marque Tesla abordable. 

Toutefois il était déjà possible de louer des véhicules Tesla par d’autres biais, qui restent encore à l’heure actuelle parfois plus accessibles que l’offre de Carrefour.

Les applications d’autopartage: cette brèche vers le luxe

Tandis que Carrefour propose la location à 60 euros comme une promotion, ce prix est proche de ceux pratiqués sur les sites d’autopartage. Roadster ou Carlili offrent la possibilité à des particuliers de louer leur voiture de luxe à d’autres particuliers à des tarifs avantageux même sur une journée. 

location carrefour

Pour profiter des tarifs bas de Ouicar il faudra en revanche réserver des temps un peu plus longs.

location
Exemple pour 3 jours et 1000 km d’autonomie 
En comparaison, le prix estimé avec Carrefour serait de 337 euros et 445 km d’autonomie

Quoi qu’il en soit, passer par la location reste un bon moyen de commencer à se mettre à l’électrique sans trop s’engager. Carrefour propose par ailleurs un système de bornes de recharge directement sur ses parkings pour faciliter l’accès aux solutions de recharge. Si la Tesla vous impressionne ou fait peur à votre porte-monnaie, vous pouvez également louer une Zoé ou une autre voiture électrique moins haut de gamme. Et pour la location: Carrefour ou autre site à vous de choisir!  

Les + récents

Pollution lumineuse: Les Français appellent à la sobriété!

Un sondage réalisé pour le compte de l'ANPCEN vient...

Metafore: Pour des événements d’entreprise 5 étoiles… et durables!

Né en 2020, cet opérateur propose d’organiser des événements...

Qu’est-ce que l’urbanisme durable?

Face aux enjeux et à l’urgence actuelles, repenser notre...

RSE: L’innovation durable bientôt au cœur des stratégies d’entreprise?

Longtemps Directrice Innovation dans l’industrie, Laetitia Gazagnes est aujourd’hui...

Le tri des biodéchets bientôt obligatoire chez les particuliers

A partir du 1er janvier prochain, conformément à la...

RATP: Jean Castex s’engage vers un retour rapide à la normale

Dans le cadre des Assises du financement des transports...

Les professionnels du tourisme face aux défis de la transition écologique

Nouvelles mobilités, transition environnementale, attentes de clients de plus...

Sogaris: Ou quand la logistique urbaine réinvente nos villes…

Elle fait partie des géants du secteur, Sogaris dispose...

Et si, face à la crise énergétique, la voiture...

Pour faire baisser nos factures d’électricité, une solution existe. Certes encore peu courantes en Europe, les technologies V2G, V2L et autre V2H pourraient bien...

Voitures électriques: les principales annonces du Mondial de l’Auto

Après quatre ans d’absence le Mondial de l’Auto s’est tenu du 17 au 23 octobre à Paris. Et, sans surprise, les voitures électriques ont...

Véhicules électriques et bornes de recharge: L’ADEME dresse le...

L’ADEME a récemment publié son bilan sur les véhicules électriques et les bornes de recharge. L’occasion d’aborder toutes les questions essentielles à leur développement....