Accueil » Mobilité durable » Vélo électrique » Focus transports et mobilité: les vélos en libre service de Bewegen

Focus transports et mobilité: les vélos en libre service de Bewegen

par Fanny S.

Martijn Kentie nous présente Bewegen et ses VAE en libre service les plus avancés du marché

« Bewegen est fondée sur une vision: révolutionner le transport »

Bewegen est une entreprise québécoise canadienne qui se spécialise dans la production et la fourniture de solutions de vélos en libre service, et notamment dans les vélos en libre service électriques. Nous développons les vélos, les stations, les panneaux publicitaires. Mais également toute la solution qui vient avec le vélo partage, comme l’application mobile et la plateforme de gestion pour les opérateurs.

Des clients diversifiés

Notre solution est notamment utilisée par les collectivités, les municipalités, les villes, les comtés, les régions, mais également par les universités. On compte aussi les entreprises qui ont un grand campus corporatif. Il y a également une grande demande aussi par les hôtels, les resorts et également par les développeurs immobiliers.

© Bewegen

C’est un vélo électrique ou aussi appelé à assistance électrique. Donc lorsque vous commencez à pédaler, l’assistance électrique embarque. Et puis c’est vraiment pour découvrir la ville, la région ou tout simplement de vous déplacer lorsque vous vous déplacez d’un point A à un point B. Pour aller de la maison au travail.

Déjà en Europe, et bientôt en France

On n’est pas encore présent en France. C’est la première fois qu’on se présente en France. Donc Autonomy Paris, c’est vraiment le grand dévoilement de la marque Bewegen et de notre vélo. Sinon, on a 23 systèmes actifs dans huit pays dans le monde, dont en Europe, mais on espère bientôt la France également.

Nous avons filmé cette interview lors d’Autonomy Paris 2022. C’est un salon professionnel dédié à la mobilité durable.

Articles connexes