Mobilité durableTrottinette électrique & monoroueLes meilleures trottinettes électriques à moins de 500 euros 

Les meilleures trottinettes électriques à moins de 500 euros 

Elles ne se sont jamais autant vendues, et représentent même 51% des ventes totales d’Engins de Déplacement Personnel Motorisés. Les trottinettes électriques peuvent parfois s’arracher à plusieurs milliers d’euros. Mais pas besoin de dépenser des sommes folles pour s’en offrir une! La preuve avec ce top 5 des trottinettes électriques à moins de 500 euros, un rapport qualité-prix imbattable.

1. Xiaomi Mi Scooter 3: 399 euros

Digne remplaçante de la Mi Scooter 1S, la Mi Scooter 3 présente des performances et un équipement légèrement améliorés. Plutôt légère avec ses 13,2 kg, cette trottinette électrique s’avère assez facile à ranger, et dispose d’un excellent système de pliage en trois étapes. Elle offre une puissance maximale confortable grâce à un moteur 600 W qui permet d’appréhender des côtes jusqu’à 16%. Quant aux freins, de nouveaux disques arrière à double plaquettes offrent à l’engin davantage de stabilité et de sécurité.

L’autonomie, elle, est très correcte grâce au système de récupération d’énergie cinétique (KERS): environ 30 km. Quelques (petits) regrets toutefois. Le deck compact impose de positionner nos pieds à l’équerre. De plus, selon ceux qui l’ont testée, les rues pavées ne semblent pas son fort, petites roues obligent. Enfin, la Mi Scooter 3 ne dispose pas de point d’accroche sécurisé. Pas question de la stationner dans la rue, donc. Pour autant, son rapport qualité-prix s’avère absolument incontestable! Ces temps-ci, la Mi Scooter 3 est disponible en promotion sur le site de Xiaomi: 399 euros, au lieu de 449 euros. 

trottinette électrique xiaomi
@Xiaomi

2 Beeper Lite FX1L: 291,90 euros

Près de deux fois plus légère que la Mi Scooter 3 (7,8 kg), cette Beeper Lite FX1L s’adapte parfaitement à un usage urbain. Facilement maniable et transportable, elle est idéale pour les débutants. Côté performances, sa batterie 250 W lui permet d’atteindre les 6 km/h en vitesse 1, 15 km/h en vitesse 2, et 23 km/h en vitesse 3. Très honorable, donc. Petit hic: son autonomie très minimaliste puisqu’elle atteint péniblement 6 à 8 km. Suffisant pour les courts (et rares) trajets, cela dit!

Quant à ses avantages, outre sa légèreté et sa maniabilité, citons la garantie de dix ans sur la structure, et de trois ans sur la mécanique et l’électronique. Sans parler d’un SAV situé en France, ce qui garantit donc une réparation rapide. Vendue 291,90 euros sur le site de Beeper (avec câble antivol offert), on peut actuellement la trouver en promo à 259,99 euros sur Amazon.

trottinette électrique beeper lite fx1l

3. Surpass 8 Pro: à partir de 189,99 euros

Disponible depuis peu, la Surpass 8 a déjà tout pour devenir un classique de la trottinette électrique. Et pour cause: son rapport qualité-prix est absolument imbattable! Chargée à pleine puissance en moins d’une heure, sa prise en main est d’une facilité déconcertante. D’autant qu’elle s’avère peu encombrante et très simple à plier. Pourvue d’une autonomie très raisonnable (25km) et d’un poids qui l’est tout autant (12 kg), elle s’avère stable et présente une bonne tenue de route.

Bref, elle devrait ravir les citadins qui souhaitent se lancer dans l’aventure trottinette! Bien sûr, la Surpass 8 présente tout de même quelques défauts. Comme son deck un peu trop étroit et un tableau de bord très (trop) limité. Mais à ce prix-là, on ne va tout de même pas faire les difficiles! Vendue à partir de 189,99 euros chez Cdiscount, elle aussi disponible à 230,38 euros chez Rakuten ou 249 euros chez Conforama. En bonus, elle est même livrée avec un sac portatif!

trottinette électrique surpass 8 pro

4. M Megawheels: 349,99 euros

Une belle autonomie pouvant dépasser (selon le constructeur) les 20 km. Trois modes de vitesse facilement changeables grâce à un bouton disponible sur l’écran Led. Un frein électronique moteur sur le guidon et un frein arrière (à friction du pied) sur la roue arrière. Pas de doute, cette M Megawheels présente bien des atouts.

Petit plus, bien pratique: elle dispose même d’un crochet pour sacs. En revanche, si elle est garantie un an il vous faudra la renvoyer en Pologne en cas de soucis. Pour autant, cette trottinette électrique présente un très bon rapport qualité-prix. Et s’avère parfaite pour les petits trajets. En vente à 349,90 euros sur Amazon, on peut aussi la trouver en promo sur Banggood à 278,46 euros.

trottinette électrique m megawheels

5.Xiaomi Pro 2: 499 euros

Xiaomi s’illustre une nouvelle fois avec cette (déjà classique) Xiaomi Pro 2 qui, dans sa version 2022, dispose d’un moteur plus puissant (300 W) qui autorise une circulation facile sur les côtes jusqu’à 20%. D’une meilleure batterie aussi, permettant une autonomie qui dépasse les 40 km. Quant à ses pneus 8,5 pouces (avec chambre à air) ils ont été renforcés et offrent un niveau de confort très correct.

On aime aussi les trois modes de vitesse, et le double freinage (électromagnétique et à disque). Seul vrai hic: son poids (14,2 kg) De fait, malgré son excellent rapport qualité-prix, cette Xiaomi Pro 2 est un peu encombrante et peu facile à transporter. En promotion sur le site de la marque à 499 euros (au lieu de 549 euros), et au même prix chez Norauto

trottinette électrique xiaomi pro 2
Les + récents

Pollution lumineuse: Les Français appellent à la sobriété!

Un sondage réalisé pour le compte de l'ANPCEN vient...

Metafore: Pour des événements d’entreprise 5 étoiles… et durables!

Né en 2020, cet opérateur propose d’organiser des événements...

Qu’est-ce que l’urbanisme durable?

Face aux enjeux et à l’urgence actuelles, repenser notre...

RSE: L’innovation durable bientôt au cœur des stratégies d’entreprise?

Longtemps Directrice Innovation dans l’industrie, Laetitia Gazagnes est aujourd’hui...

Le tri des biodéchets bientôt obligatoire chez les particuliers

A partir du 1er janvier prochain, conformément à la...

RATP: Jean Castex s’engage vers un retour rapide à la normale

Dans le cadre des Assises du financement des transports...

Les professionnels du tourisme face aux défis de la transition écologique

Nouvelles mobilités, transition environnementale, attentes de clients de plus...

Sogaris: Ou quand la logistique urbaine réinvente nos villes…

Elle fait partie des géants du secteur, Sogaris dispose...

Lime, Dott, Tier: Onze propositions pour la régulation des...

Ce 24 novembre, les trois opérateurs ont adressé onze propositions communes à la Mairie de Paris. Leur objectif: participer activement à la régulation des...

Sondage Lime-Dott-Tier: La trottinette électrique adoptée à Paris?

Que pensent les habitants de Paris des trottinettes électriques ? A l’occasion de leurs deux ans d’activité à Paris, c’est un sondage plutôt surprenant...

Top 5 des objets connectés pour nos deux-roues

A vélo, en scooter, au guidon d’une moto ou à celui d'une trottinette, de nombreux objets connectés sont disponibles, pour la plupart destinés à...