Accueil » Mobilité durable » Fin des flottes de trottinettes électriques à Paris: Lime s’offre un beau «coup de com’»!
Lime

Fin des flottes de trottinettes électriques à Paris: Lime s’offre un beau «coup de com’»!

par Laurent F.

À tout juste un mois du retrait des trottinettes électriques parisiennes, Lime s’offre une ultime communication tout à la fois vintage et, l’air de rien, un brin provocatrice…

Les propositions faites par les trois opérateurs de trottinettes électriques en libre-service à Paris n’y auront donc rien changé. Suite au référendum organisé par la mairie de Paris (et au grand regret de certains, comme nous le confirmait le conseiller de Paris Pierre-Yves Bournazel ici), les engins opérés par Lime, Dott et Tier devront quitter le bitume parisien au 31 août. Mais pas question de partir la tête basse! Lime, le leader mondial de la mobilité électrique partagée, s’offre pour l’occasion un ultime (et magnifique!) «coup de com’».

Une deuxième vie au nord de l’Europe

En effet, depuis, ce 1er août et jusqu’au 31, ses 5 000 trottinettes électriques présentes à Paris se trouvent toutes bardées d’une série de cartes postales aux allures rétro avec, à leur verso, un message d’au revoir un brin provocateur. Et pour cause: toutes donnent rendez-vous… ailleurs! Une façon plutôt maligne d’annoncer les différentes destinations vers lesquelles Lime continue d’opérer. Et un bon moyen de faire passer un message «durable», tel que nous le présentait son Directeur Général Hadi Karam il y a quelques mois. «Ces trottinettes, toujours en parfait état de marche, n’ont pas vocation à rester immobiles. Lime profite de chaque carte postale pour annoncer la future répartition de sa flotte parisienne, prochainement envoyée vers de nouvelles destinations européennes. Un périple excitant les attend: cap sur le nord vers les contrées de Lille, Londres, Copenhague ainsi qu’en Allemagne où elles profiteront d’une seconde vie», annonce la start-up californienne dans un communiqué. 

Plus de 87 millions de kilomètres sur le bitume parisien en l’espace de 6 ans!

Au passage, Lime dresse également son bilan (en l’inscrivant noir sur blanc sur chacune de ces cartes): depuis l’arrivée de ses trottinettes à Paris en 2018, celles-ci auraient parcouru «plus de 87 millions de kilomètres (87 451 328 précisément), préservant ainsi l’environnement de l’émission de 28 613 tonnes de CO2.» Rappelons (comme il le fait aussi) que Lime sera toujours présent à Paris au 1er septembre. Avec ses seuls vélos électriques partagés, cette fois. 

 

Articles connexes