Nicolas Marescaux nous présente l’assurance qui vous accompagne dans vos moments de vie
« C’est un collectif qui œuvre au quotidien pour donner plus de possibilité d’action et une plus grande autonomie à chacun. La Macif, c’est vous. »
La Macif à Autonomy?
La mobilité, c’est le droit des droits. Sans mobilité, pas de santé, pas de travail, pas d’éducation. Autonomy, c’est un endroit où on peut concilier des acteurs de la technologie et les acteurs qui vont se concentrer sur les usages.
Votre objectif?
La Macif a initié une communauté d’intérêts au sein du Movin’on Lab, le premier écosystème de la mobilité durable dans le monde. Et car ensemble, en terme d’intelligence collective, d’innovation ouverte, on arrive à faire émerger une solution concrète. La navette autonome partagée, c’est une solution qui ne verra le jour qu’ensemble. Vous n’avez pas un seul acteur qui sera capable de créer une solution économiquement viable. L’objectif aujourd’hui, ce n’est pas de se battre les uns contre les autres, c’est de faire ensemble émerger une solution pérenne, durable et utile pour les élus locaux, pour les citoyens sur les territoires.
La mobilité en 2050
Dans l’imaginaire collectif, le véhicule autonome, c’est un jeune cadre dynamique qui prend sa voiture pour aller à la Défense. Et pendant ce temps là, il va traiter ses mails.
Mais avoir un véhicule automatisé ou classique, ça ne changera pas la chose. Dans les territoires ruraux, vous pourriez imaginer avoir une flotte de robots taxis, mais qui vont chercher des clients partout. Quelque part, ce sera des robots zombies. Donc c’est vraiment la navette autonome partagée qui va permettre la mobilité pour tous, l’autonomie pour tous.