GROUPEMENT LOGISTIQUE ET FLOTTES DURABLES

Make a Move crée le Groupement Logistique & Flottes Durables dans le but de faciliter les échanges entre responsables de flottes d’entreprises, d’institutions publiques et de collectivités territoriales.

 

La fonction première est de mettre en place un espace d’échange de retours d’expériences et de bonnes pratiques pour accélérer la transition vers des flottes durables, notamment sur l’adoption par les salariés et fonctionnaires concernés, mais également sur les sujets plus techniques concernant les dispositifs et le cadre réglementaire.

Prochaine réunion du groupement

Octobre 2023 - Paris

Les lois LOM de 2019 et Climat de 2020 ont fixé des objectifs de “verdissement” des flottes professionnelles.

À partir de 2022 et jusqu’en 2030, les groupes privés et les administrations à la tête de grandes flottes (≥ 100 véhicules légers) doivent inclure un quota croissant de véhicules “verts” (électriques et hybrides rechargeables) dans le cadre du renouvellement annuel de leurs flottes.

Les quotas applicables en 2022 étaient de 10 % pour les groupes privés, 30 % pour les collectivités territoriales et les entreprises publiques et 50 % pour l’État.

 

Ce groupement a pour but de faciliter la transition énergétique de la logistique et des flottes professionnelles dans un format présentiel avec des rencontres, des ateliers, des conférences et du networking entre les gestionnaires de flottes, les responsables RSE, les entreprises de logistique, avec des interventions d’experts et d’entreprises du secteur des flottes durables.

THÉMATIQUES DES RENCONTRES

CYCLO-LOGISTIQUE

FAIRE ADOPTER LE VÉLO EN ENTREPRISE

HUBS DE LIVRAISON

ÉLECTRIFICATION DES FLOTTES

COMMENT ASSURER ET PROTÉGER SES SALARIÉS

NOUVELLES OBLIGATIONS ET CADRE RÉGLEMENTAIRE

CYCLO-LOGISTIQUE

FAIRE ADOPTER LE VÉLO EN ENTREPRISE

HUBS DE LIVRAISON

ÉLECTRIFICATION DES FLOTTES

COMMENT ASSURER ET PROTÉGER SES SALARIÉS

NOUVELLES OBLIGATIONS ET CADRE RÉGLEMENTAIRE

MEMBRES DU GROUPEMENT

INSCRIPTIONS & INFORMATIONS