Guides Pratiques :

Le Top 5 des voitures électriques sans permis

De plus en plus prisées par les familles en...

Voiture électrique: nos conseils pour bien charger et préserver votre batterie

Faut-il laisser sa voiture électrique se décharger complètement? Ou...

Voiture électrique: à quelles associations demander conseil?

Vous voulez passer à l’électrique, mais vous vous posez...
Mobilité durableIndigo Neo: L'appli qui facilite le stationnement partout en France

Indigo Neo: L’appli qui facilite le stationnement partout en France

Depuis ce 21 juin, payer ou réserver une place dans un parking ou sur la voie publique est désormais possible depuis notre smartphone. Du moins, dans les espaces gérés par Indigo dont la nouvelle application devrait simplifier sacrément la vie des automobilistes… et des cyclistes! 

Leader mondial du stationnement, le groupe Indigo opère dans onze pays et 350 villes. Notamment en France où il gère quelques 400 parkings ainsi que le stationnement en voiries dans de nombreuses villes de toutes tailles. Si Indigo propose régulièrement des solutions innovantes qui visent à simplifier la vie des automobilistes circulant en zones urbaines, la dernière en date devrait rapidement convaincre. Officiellement lancée ce 21 juin, la plateforme Indigo Neo vient remplacer l’OPnGO créée il y a sept ans. Elle pourrait bien changer profondément nos habitudes!

parking
© Indigo Neo

Une première en France! 

Indigo Neo se veut la toute première application en France à pouvoir gérer tout à la fois le stationnement en voirie et dans les parkings, ceci en quelques clics aussi simples que rapides. Adieu les tickets, les files d’attentes aux caisses, et la chasse aux horodateurs! Grâce à cette appli, l’accès «mains libres» permet (dans les parkings) une arrivée et un départ ultra-simplifiés grâce à la technologie de la lecture de plaque. Le paiement à l’avance est aussi possible, tout comme le stationnement à la demande, la réservation de place, la souscription et la gestion de nos abonnements. En voirie? Même chose ou à peu près: le paiement et le renouvellement à distance de son stationnement est enfin possible depuis son smartphone. Et pas besoin d’être résident ou professionnel pour en profiter, puisque l’offre s’adresse également aux «simples» visiteurs.

indigo
Cyclopark à Mulhouse © Indigo

Les vélos aussi seront concernés

Mais ce n’est pas tout! La plateforme s’enrichira rapidement d’autres fonctionnalités. Comme la réservation de bornes de recharge électriques situés dans les parkings gérés par Indigo. Ou la possibilité de prévoir en quelques clics le stationnement de son vélo dans les Cyclopark (des parkings sécurisés pour vélos situés, eux aussi, dans les parkings du groupe Indigo). Une solution dans l’ère du temps puisque le stationnement des vélos devient un véritable enjeu pour les collectivités. Enfin, Indigo, c’est aussi (via sa filiale Indigo Weel) l’installation et la gestion de flottes de vélos partagés pour les entreprises et les collectivités. Une offre que l’on retrouvera également sur Neo.

L’objectif d’Indigo Neo? «Offrir une expérience unique, entièrement digitale, à l’ensemble de ses clients abonnés et occasionnels, dans une logique de mobilité globale, en parking et en voirie.» 

Le digital au cœur de la stratégie d’Indigo

Dans le communiqué publié la veille du lancement de la plateforme, le groupe Indigo précisait placer le digital «au cœur de sa stratégie et de son organisation. (…) Avec un objectif clair et ambitieux: offrir une expérience unique, entièrement digitale, à l’ensemble de ses clients abonnés et occasionnels, dans une logique de mobilité globale, en parking et en voirie. Cette plateforme ambitionne de devenir rapidement le premier canal de vente des produits et services du Groupe Indigo.»

Latest

Prime à l’achat d’un vélo électrique

Vous voulez passer au vélo électrique mais le prix...

Quels sont les bons réflexes pour éviter un accident de vélo ? 

C’est ce que redoutent les cyclistes, notamment ceux qui...

Où en est-on des «taxis volants» ? 

A la rédaction, on n’a pas pu s’empêcher de...

Flottes durables: l’installation de bornes de recharge facilitée par la Prime Advenir

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez électrifier votre...
Newsletter
Guides Pratiques

Le Top 5 des voitures électriques sans permis

De plus en plus prisées par les familles en...

Voiture électrique: nos conseils pour bien charger et préserver votre batterie

Faut-il laisser sa voiture électrique se décharger complètement? Ou...

Voiture électrique: à quelles associations demander conseil?

Vous voulez passer à l’électrique, mais vous vous posez...

Voiture électrique: où la recharger et à quel prix?

Vous songez à passer à l’électrique, mais vous ne...

Vélo: vers quelles associations se tourner pour de bons conseils?

L’achat d’un nouveau vélo vous tente mais vous ne...

Prime à l’achat d’un vélo électrique

Vous voulez passer au vélo électrique mais le prix vous refroidit quelque peu? C’est normal, dépenser près de 1.500 euros peut en rebuter plus...

Quels sont les bons réflexes pour éviter un accident...

C’est ce que redoutent les cyclistes, notamment ceux qui prennent le vélo dans les villes où la circulation est dense: l’accident. Attention à ne...

Où en est-on des «taxis volants» ? 

A la rédaction, on n’a pas pu s’empêcher de mettre «taxis volants» entre guillemets. Et pourtant… est-ce encore vraiment de la science-fiction que de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.