Mobilité durableIndigo Neo: L'application de stationnement en France

Indigo Neo: L’application de stationnement en France

Depuis ce 21 juin, payer ou réserver une place dans un parking ou sur la voie publique est désormais possible depuis notre smartphone. Du moins, dans les espaces gérés par Indigo dont la nouvelle application de stationnement devrait simplifier sacrément la vie des automobilistes… et des cyclistes! 

Leader mondial du stationnement, le groupe Indigo opère dans onze pays et 350 villes. Notamment en France où il gère quelques 400 parkings ainsi que le stationnement en voiries dans de nombreuses villes de toutes tailles. Si Indigo propose régulièrement des solutions innovantes qui visent à simplifier la vie des automobilistes circulant en zones urbaines, la dernière en date devrait rapidement convaincre. Officiellement lancée ce 21 juin, la plateforme Indigo Neo vient remplacer l’OPnGO créée il y a sept ans. Elle pourrait bien changer profondément nos habitudes!

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© Indigo Neo

Une première en France! 

Indigo Neo se veut la toute première application en France à pouvoir gérer tout à la fois le stationnement en voirie et dans les parkings, ceci en quelques clics aussi simples que rapides. Adieu les tickets, les files d’attentes aux caisses, et la chasse aux horodateurs! Grâce à cette appli, l’accès «mains libres» permet (dans les parkings) une arrivée et un départ ultra-simplifiés grâce à la technologie de la lecture de plaque. Le paiement à l’avance est aussi possible, tout comme le stationnement à la demande, la réservation de place, la souscription et la gestion de nos abonnements. En voirie? Même chose ou à peu près: le paiement et le renouvellement à distance de son stationnement est enfin possible depuis son smartphone. Et pas besoin d’être résident ou professionnel pour en profiter, puisque l’offre s’adresse également aux «simples» visiteurs.

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Cyclopark à Mulhouse © Indigo

Les vélos aussi seront concernés

Mais ce n’est pas tout! La plateforme s’enrichira rapidement d’autres fonctionnalités. Comme la réservation de bornes de recharge électriques situés dans les parkings gérés par Indigo. Ou la possibilité de prévoir en quelques clics le stationnement de son vélo dans les Cyclopark (des parkings sécurisés pour vélos situés, eux aussi, dans les parkings du groupe Indigo). Une solution dans l’ère du temps puisque le stationnement des vélos devient un véritable enjeu pour les collectivités. Enfin, Indigo, c’est aussi (via sa filiale Indigo Weel) l’installation et la gestion de flottes de vélos partagés pour les entreprises et les collectivités. Une offre que l’on retrouvera également sur Neo.

L’objectif d’Indigo Neo? «Offrir une expérience unique, entièrement digitale, à l’ensemble de ses clients abonnés et occasionnels, dans une logique de mobilité globale, en parking et en voirie.» 

Le digital au cœur de la stratégie d’Indigo

Dans le communiqué publié la veille du lancement de la plateforme, le groupe Indigo précisait placer le digital «au cœur de sa stratégie et de son organisation. (…) Avec un objectif clair et ambitieux: offrir une expérience unique, entièrement digitale, à l’ensemble de ses clients abonnés et occasionnels, dans une logique de mobilité globale, en parking et en voirie. Cette plateforme ambitionne de devenir rapidement le premier canal de vente des produits et services du Groupe Indigo.»

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