Mobilité durableMoto & scooter électriquesFocus transports et mobilité: Pure Rider, vous allez aimer passer à l'électrique

Focus transports et mobilité: Pure Rider, vous allez aimer passer à l’électrique

Albin Ruisi nous explique comment passer dès aujourd’hui à la mobilité de demain avec Pure Rider.

« La mobilité électrique, on en parle de plus en plus. Et ce n’est pas sans raison: plus économique, plus écologique et plus pratique, il existe de nombreux avantages à faire la transition vers l’électrique. »

Présentation de Pure Rider

Pure Rider est une enseigne de distribution et de vente pour les particuliers et professionnels. On y trouve des solutions de mobilité électrique telles que des scooters, motos et vélos électriques.

Quels sont les avantages?

En matière d’acquisition, de coût d’acquisition ou de location, on a des coûts qui commencent à se rapprocher vraiment de l’utilisation du thermique. C’est surtout sur le long terme, sur les coûts d’entretien où un véhicule électrique va vite faire la différence par rapport à un véhicule thermique.

Où vous trouver?

Sur le site internet www.purerider.fr, ensuite, dans nos magasins à Bastille et à Toulouse. Bientôt dans le 94 et dans d’autres Flagships Silence Avenue de la Grande-Armée.

scooter électrique

Quels types de véhicules?

Nous démarrons à 50 cc, donc à partir de 14 ans, jusqu’au permis moto, donc aux gros cubes avec des motos qui sont vraiment attractives.

Le Silence, produit phare

Le Silence S01+ est une version Premium du scooter électrique S01, destinée à devenir celui avec les performances les plus élevées de toute la gamme S01. En effet, la clé de voûte, c’est le silence. C’est ce qu’on appelle le pack batterie, il y a déjà un chargeur d’intégrer. Ce qui veut dire qu’on a juste à la sortir pour la brancher directement sur n’importe quelle prise. Le but, c’est d’avoir la recharge la plus universelle possible. Vous pouvez laisser la batterie directement dans le scooter pour la recharger.

Aujourd’hui, on a un panel assez large pour pouvoir couvrir quasiment tous les besoins du quotidien. Les déplacements urbains en moto, en scooter et bientôt avec Silence en nanocar, on aura la première voiture nanocar à batterie amovible. Cela offre donc beaucoup de nouvelles possibilités. En 2023, vous allez pouvoir bénéficier de nouvelles solutions pour votre mobilité urbaine électrique.

Les + récents

Pollution lumineuse: Les Français appellent à la sobriété!

Un sondage réalisé pour le compte de l'ANPCEN vient...

Metafore: Pour des événements d’entreprise 5 étoiles… et durables!

Né en 2020, cet opérateur propose d’organiser des événements...

Qu’est-ce que l’urbanisme durable?

Face aux enjeux et à l’urgence actuelles, repenser notre...

RSE: L’innovation durable bientôt au cœur des stratégies d’entreprise?

Longtemps Directrice Innovation dans l’industrie, Laetitia Gazagnes est aujourd’hui...

Le tri des biodéchets bientôt obligatoire chez les particuliers

A partir du 1er janvier prochain, conformément à la...

RATP: Jean Castex s’engage vers un retour rapide à la normale

Dans le cadre des Assises du financement des transports...

Les professionnels du tourisme face aux défis de la transition écologique

Nouvelles mobilités, transition environnementale, attentes de clients de plus...

Sogaris: Ou quand la logistique urbaine réinvente nos villes…

Elle fait partie des géants du secteur, Sogaris dispose...

Vélib’: 10 000 vélos supplémentaires en 2023?

Parce que les Jeux Olympiques de Paris arriveront vite, Smovengo sonne l’alerte. Selon l’opérateur de Vélib’, 10 000 vélos supplémentaires doivent absolument être commandés avant...

Après Madrid et Copenhague, les Mobility Meetings s’installent à...

C’est le 13 décembre que se tiendra le premier «Mobility Meetings Live Paris». De 9h à 13h, Mobility Makers proposera aux professionnels de la...

Lime s’engage pour la seconde vie des batteries

Les batteries usagées des trottinettes et des VAE des flottes Lime connaîtront bientôt une nouvelle vie. Une innovation 100% made in France! C'est à l’occasion...