Adrien De Sayve – Monta : « Aujourd’hui, on a des entreprises qui nous font confiance. »

Par Yann A.
Publié: Mis à jour: 3 minutes de lecture

Adrien De Sayve, directeur du développement pour le marché français de la start-up danoise Monta, nous a présenté le rôle et les avantages de cette entreprise lors du salon Drive To Zéro.

Monta c’est quoi ? 

Monta, c’est une plateforme logicielle qui est à destination des opérateurs de points de charge qui souhaitent avoir des infrastructures de bornes de recharge.

Chez Monta, on n’a pas vocation à être installateur, on n’est pas fabricant de bornes de recharge. On est vraiment une plateforme SaaS, pour des entreprises qui ont une ambition sur le marché de la mobilité électrique pour opérer une infrastructure de bornes de recharge.

L’utilité concrètement c’est quoi ? 

On va permettre aux entreprises de pouvoir avoir un certain nombre de fonctionnalités pour pouvoir piloter un parc de bornes de recharge, que ce soit le prix, le prix de l’énergie, les différentes fonctionnalités ou encore les cas d’usage et donc pouvoir adresser la flotte d’entreprise.

Quelles sont les informations que ce logiciel remonte ? 

Il y a un certain nombre d’informations, que ce soit le nombre d’utilisations des points de charge qui vont être utilisés, ça va être aussi le nombre d’utilisateurs qui sont passés sur une station. Il y a un certain nombre de KPI, de logs et de reports que le fleet manager pourra tirer depuis le back-end.

Dans notre logiciel, on a vraiment cette capacité aujourd’hui d’avoir un certain nombre de logs et de pouvoir donner des informations qui sont précises à l’installateur/mainteneur pour qu’il soit le plus réactif possible sur la station qu’il va maîtriser.

Quelques partenaires ? Collectivités ? Avec lesquels vous travaillez ? 

On travaille avec un certain nombre de partenaires en France, dont quelques gros CPO qu’on va pouvoir annoncer très prochainement.

Aujourd’hui, on a des entreprises qui nous font confiance. On a aussi vocation à aller plutôt dans le secteur public.

La première demande elle émane à travers quoi ? 

Il y a deux choses. Premièrement, c’est l’autonomie et deuxièmement, c’est l’expérience client. C’est vraiment les deux grosses choses aujourd’hui que les entreprises souhaitent avoir en utilisant Monta.

Aujourd’hui, ça va être le responsable de flotte qui veut vraiment avoir la capacité de gérer son parc de recharge et de gérer toute la partie de remboursement des sessions de charges des collaborateurs par l’entreprise, de gérer les prix et la gestion des badges, et donc d’avoir une visibilité très claire sur le parc de bornes de recharge.

Articles similaires