Mobilité durableTrottinette électrique & monoroueAdopter une bonne position en trottinette pour votre dos

Adopter une bonne position en trottinette pour votre dos

Pour découvrir la racine d’un tel mal, nous avons discuté avec Skroller. Cette entreprise espagnole a développé une ceinture pour garantir une assurance santé aux « trottinettistes » et connaît aussi l’impact de l’usage du véhicule sur votre santé. Avec eux, découvrez la cause, mais aussi la solution. 

Comment avez-vous remarqué que l’usage de la trottinette pouvait être néfaste pour le dos ? 

Pour maintenir stabilité et contrôle de votre trottinette électrique vous courbez votre dos et vos bras et genoux supportent toute la tension du haut de la trottinette. Un usage régulier de l’engin amène des crampes dans certaines parties du corps comme le bas du dos. Lorsque l’on va au travail, nous transportons souvent un ordinateur dans un sac à dos et cela n’améliore en rien la situation. C’est en testant nous même ces trajets que nous avons vu les dégâts que cela pouvait avoir. 

Si l’on ne fait rien pour remédier à cette situation, qu’est ce que cela peut provoquer à son corps ? 

Une mauvaise position sur de nombreux itinéraires peut provoquer un peu plus qu’un mal de dos. Ce mal a toutes les chances de se transformer en crampes ou fatigue musculaire et causer des problèmes de lombaires ou des soucis aux genoux. C’est pourquoi nous avons décidé de créer une solution à cela avec Skroller. 

Votre produit permet-il d’atténuer les douleurs causés par l’usage de la trottinette ? 

Notre ceinture est la solution aux défauts structurels du design de la trottinette électrique. Avec ses deux roues, le seul point de contrôle de l’engin se fait avec les mains et les bras. Skroller  connecte son corps à la trottinette et atténue la tension sur les bras, genoux et dos. L’invention est simple, il s’agit d’un petit cylindre que l’on fixe sous le guidon avec une ceinture rétractable. On peut la régler d’une main en pressant sur un bouton et l’équilibre s’améliore. 

Vous êtes son inventeur alors vous l’avez forcément testée. Après l’avoir utilisée, avez-vous constaté des améliorations sur votre dos ? 

Oh que oui ! Et la troisième génération de notre produit a permis d’éviter un grand nombre d’accidents et de blessures. Nous en sommes les premiers témoins. 

Lorsque vous parlez d’accidents, une simple ceinture contribue aussi à la sécurité des usagers sur la route ? 

Équipé de Skroller, la trottinette reste parallèle à votre corps tout le temps. Vous serez plus stable dans les virages avec une moindre incidence des mouvements parasites. En relâchant votre dos, vous pouvez aussi indiquer votre direction aux automobilistes derrière vous et rendez le trajet plus confortable. 

Pourquoi parle-t-on peu des problèmes de santé des nouvelles mobilité ? 

Nous avons inventé Skroller car nous étions directement concernés par ce type de mobilité en tant qu’utilisateur.

Aujourd’hui nous devrions tous être concernés par cela. Les nouvelles mobilités dans nos villes permettent de réduire les émissions de CO2, mais on pense moins aux problèmes que ces nouveaux modes de transports font sur notre santé. Penser à son confort permet au conducteur de rester concentré plus longtemps et d’éviter la lassitude afin d’avoir une conduite plus sure. 

Comment commander Skroller et améliorer ses rides

Vous pouvez acheter notre ceinture sur notre site avec une réduction de 15% actuellement. Son prix est de 60 euros et elle s’adapte sur toutes les trottinettes du marché.

Les + récents

Pollution lumineuse: Les Français appellent à la sobriété!

Un sondage réalisé pour le compte de l'ANPCEN vient...

Metafore: Pour des événements d’entreprise 5 étoiles… et durables!

Né en 2020, cet opérateur propose d’organiser des événements...

Qu’est-ce que l’urbanisme durable?

Face aux enjeux et à l’urgence actuelles, repenser notre...

RSE: L’innovation durable bientôt au cœur des stratégies d’entreprise?

Longtemps Directrice Innovation dans l’industrie, Laetitia Gazagnes est aujourd’hui...

Le tri des biodéchets bientôt obligatoire chez les particuliers

A partir du 1er janvier prochain, conformément à la...

RATP: Jean Castex s’engage vers un retour rapide à la normale

Dans le cadre des Assises du financement des transports...

Les professionnels du tourisme face aux défis de la transition écologique

Nouvelles mobilités, transition environnementale, attentes de clients de plus...

Sogaris: Ou quand la logistique urbaine réinvente nos villes…

Elle fait partie des géants du secteur, Sogaris dispose...

Lime, Dott, Tier: Onze propositions pour la régulation des...

Ce 24 novembre, les trois opérateurs ont adressé onze propositions communes à la Mairie de Paris. Leur objectif: participer activement à la régulation des...

Sondage Lime-Dott-Tier: La trottinette électrique adoptée à Paris?

Que pensent les habitants de Paris des trottinettes électriques ? A l’occasion de leurs deux ans d’activité à Paris, c’est un sondage plutôt surprenant...

Top 5 des objets connectés pour nos deux-roues

A vélo, en scooter, au guidon d’une moto ou à celui d'une trottinette, de nombreux objets connectés sont disponibles, pour la plupart destinés à...