Ce classement a été réalisé en fonction des autonomies effectives des scooters électriques, selon les différents tests réalisés.
La motorisation électrique a été choisie pour devenir le futur proche de la mobilité. En effet, aujourd’hui, pour le consommateur, l’électricité est plus avantageuse que l’essence et surtout, le stationnement est gratuit dans de nombreuses villes, comme prochainement à Paris. Cependant, leur potentiel est limité par les batteries et à l’achat il faut bien faire attention à l’autonomie. Heureusement Make A Move fait pour vous une petite liste de scooters électriques avec une grande autonomie.
S’il existe plusieurs catégories de scooters électriques, les 50 CC, les 125 CC et les ++, nous nous sommes focalisés sur la deuxième catégorie. Effectivement, ces moteurs étant plus puissants, ils ont une autonomie plus longue, ce qui est plus pratique en ville.
Easy-Watts E-Trax
Voici un maxi scooter maniable et agréable à prendre en main. Avec son look quelque peu vintage, rappelant les meilleurs designs des années 2000, il dispose d’une bonne tenue de route et surtout d’une autonomie plus que respectable de 110 à 150 km selon le constructeur. Son moteur de 7000W développe une vitesse max de 110km/h et le modèle est nerveux à l’accélération.
Autour de 7 300 euros

Niu NQI NGT
Il s’agit de l’un des best-sellers du marché du scooter français. Le Niu NQI NGT est petit, maniable et peu cher. Avec son poids plume, il pourra vous emmener à tous vos rendez-vous citadins sur 170 km sans passer par la case recharge. Seuls bémols, la vitesse du scooter est limitée à 70 km/h, la taille du coffre est décevante et les clignotants font du bruit.
Autour de 4 200 euros

Super Soco CPX
Le CPX de l’australo-chinois Super Soco a été fait pour la ville et la banlieue. Il a une bonne tenue de route, tient sur les pavés et a un puissant moteur de 4000W. Trois modes d’accélération sont à la disposition du pilote jouant sur la vitesse maximum (100km/h). L’autonomie promise est de 169km, mais en réalité on déduit d’après les tests qu’il s’agit plutôt de 100km.
Autour de 5 500 euros pour la version à double batteries

Seat MÒ Escooter 125
Fruit du partenariat entre le constructeur automobile catalan Seat et le Barcelonais Silence, ce deux-roues est ultra pratique. D’après la fiche technique, son autonomie est de 137km, ce que tous les tests ont l’air de confirmer. Mais le clou du spectacle n’est pas là, il s’agit de sa batterie sur roulettes. La cellule se débloque d’un coup de main et se transforme en valise à roulettes. Ainsi, les 41kg se déplacent sans trop se fatiguer et on peut la recharger chez soi le soir ou n’importe où.
Autour de 7 000 euros

Rider Ng 125
Clôturons ce top 5 avec le Rider Ng. Ce maxi scooter est l’un des véhicules les plus puissants du marché et à l’autonomie la plus importante. Il est solide, confortable et se destine aux trajets domicile-bureau ainsi qu’aux petits trajets à la campagne. Son moteur de 8000 W de base est plus que suffisant pour pousser les 190 kg du scooter et il atteint facilement les 120 km/h. Trois modes de conduite et de puissance d’accélération (lente, moyenne et haute) sont disponibles d’un seul tour de poignée. Enfin si vous roulez à vitesse moyenne, le Rider Ng 125 dispose de 200 km d’autonomie ce que tous les tests confirment.
Enfin, son look est assez classique et il ressemble aux scooters de cadre dynamique parisien, soit son cœur de cible. Il passera inaperçu et n’attirera pas l’attention.
Disponible à partir de 9490 euros.
