Mobilité durableVélo électriqueFocus transports et mobilité: Bike2Mobility, vélos électriques en entreprise

Focus transports et mobilité: Bike2Mobility, vélos électriques en entreprise

Frédéric Dubois, fondateur de l’entreprise Bike2Mobility, nous présente les vélos électriques de fonction pour les entreprises.

« Bike2Mobility est un intégrateur de mobilités durables qui propose des vélos électriques de fonction aux entreprises et à leurs salariés »

Location de vélos pour entrerpises

Bike2Mobility est une solution de location de vélos pour entreprises avec un package complet incluant à la fois le vélo à louer sur 36 mois, l’assurance, la maintenance et tout l’aspect digital pour la gestion des contrats.

À qui s’adressent ces vélos?

Nous avons une cible qui est vraiment dédiée à toutes les corporate, sociétés B2B, petites, moyennes et grandes sociétés, afin de faciliter la mise en place d’une mobilité douce et du vélo de fonction auprès des employés.

Quel prix?

Nous avons deux offres de prix. Une offre à 75€, qui comprend quatre vélos, des vélos à la fois tout chemin, des vélos de ville, des vélos pliables… Nous avons également une offre à 90€, qui va comprendre des vélos un petit peu plus design, un petit peu plus connectés et qui vont avoir une autonomie un petit peu plus grande.

Des partenaires?

Nous avons voulu travailler avec des marques jeunes et dynamiques. Les vélos Voltaire entre autres, qui ont un look très épuré. Un vélo connecté avec un design un peu rétro qui est un excellent vélo de ville. On propose également les vélos Shiftbikes, une jeune société française de vélos excellents pour la ville et excellents pour les balades, avec des gros pneus, une selle extrêmement confortable, équipés avec un porte-bagages, une très bonne position de conduite. Donc, cela offre un large éventail de solutions pour trouver le vélo qui correspond à chaque employé.

deux cyclistes côte à côte

Le client doit-il gérer?

Il a un point de contact à partir moment où il décide de mettre en place une solution de mobilité, on va gérer l’entièreté du processus avec des catalogues restreints, justement pour que tout le monde puisse avoir le même type de vélo dans la société.

L’avis du testeur

« C’est un vélo très confortable. On est assis en position droite, on a les mains bien à plat avec des poignées confortables. Il a des grandes roues, donc c’est assez sécurisant. Ensuite, il y a un porte-bagages qui est costaud. On peut mettre ses affaires dessus. Vraiment, la selle, c’est l’un des points forts du vélo, parce qu’elle est hyper bien rembourrée. Le vélo comporte de grandes pédales, on a les pieds bien à plat. Les freins à disque permettent de freiner avec une vraie force. On a le petit compteur qui permet de changer les niveaux d’assistance. C’est un vélo électrique, il y a les phares à l’avant et à l’arrière. Il y a une sonnette indispensable à Paris pour éviter les piétons en ville. »

Les + récents

Pollution lumineuse: Les Français appellent à la sobriété!

Un sondage réalisé pour le compte de l'ANPCEN vient...

Metafore: Pour des événements d’entreprise 5 étoiles… et durables!

Né en 2020, cet opérateur propose d’organiser des événements...

Qu’est-ce que l’urbanisme durable?

Face aux enjeux et à l’urgence actuelles, repenser notre...

RSE: L’innovation durable bientôt au cœur des stratégies d’entreprise?

Longtemps Directrice Innovation dans l’industrie, Laetitia Gazagnes est aujourd’hui...

Le tri des biodéchets bientôt obligatoire chez les particuliers

A partir du 1er janvier prochain, conformément à la...

RATP: Jean Castex s’engage vers un retour rapide à la normale

Dans le cadre des Assises du financement des transports...

Les professionnels du tourisme face aux défis de la transition écologique

Nouvelles mobilités, transition environnementale, attentes de clients de plus...

Sogaris: Ou quand la logistique urbaine réinvente nos villes…

Elle fait partie des géants du secteur, Sogaris dispose...

RATP: Jean Castex s’engage vers un retour rapide à...

Dans le cadre des Assises du financement des transports qui se sont déroulées ce 23 janvier, Jean Castex a rappelé les principaux points de...

CES Las Vegas 2023: Cap sur le durable!

Le CES Las Vegas vient de fermer ses portes et, comme d’habitude, c’est un flot d’innovations qui a été dévoilé. Avec une tendance de...

Décarbonation, modernisation, RSE… La RATP dresse son bilan 2022

Dans un communiqué de presse, le Groupe RATP a dressé un bilan de cette année 2022 en demi-teinte. En en gardant évidemment que le...