Guides Pratiques :

Le Top 5 des voitures électriques sans permis

De plus en plus prisées par les familles en...

Voiture électrique: nos conseils pour bien charger et préserver votre batterie

Faut-il laisser sa voiture électrique se décharger complètement? Ou...

Voiture électrique: à quelles associations demander conseil?

Vous voulez passer à l’électrique, mais vous vous posez...
Voiture électrique : Actualités & NouveautésEncore une hausse des prix pour la Model 3 de Tesla!

Encore une hausse des prix pour la Model 3 de Tesla!

Une discrète augmentation de ses tarifs. Des délais de livraison qui se rallongent avec le temps. Mais que se passe-t-il du côté de Tesla avec sa pourtant si populaire Model 3?

Plus de 6.500 euros pour le Model 3

Pas de chance pour les futurs acheteurs de Tesla qui n’osaient pas encore sauter le pas. En effet, la Model 3 vient encore d’augmenter en prenant 6.500 euros au 6 juillet 2022. Le prix d’entrée s’élève à 53.490 euros, ce qui oblige donc les consommateurs à débourser plus de 50.000 euros, bonus écologique compris. Une sacrée claque qui place définitivement la Tesla dans les voitures électriques haut de gamme. Mais jusqu’où la marque d’Elon Musk ira-t-elle dans sa hausse des prix? 

hausse des prix au 07/07/2022 de la tesla model 3
Prix de la Model 3 Tesla au 07/07/2022

Des hausses surprises à répétition

Cette nouvelle hausse des prix n’est pas sans rappeler les fréquentes augmentations qu’impose Tesla sur ses voitures électriques. C’était en catimini, sans aucune annonce préalable, qu’elle avait effectué le 11 mars une mise à jour du prix de sa Model 3. Et tout particulièrement pour sa version d’entrée de gamme avec moteur à propulsion qui peut atteindre 491 km d’autonomie. 

Tesla model 3
© Tesla

En mars dernier, le prix de la Tesla Model 3 était monté à presque 45.000 euros. Il s’arrêtait alors à seulement 10 petits euros en dessous du seuil maximal d’attribution du bonus écologique, alors fixé à 45.000 euros à ce moment-là*. Une hausse des prix contraignante puisque les futurs acquéreurs devaient faire le choix entre l’ajout d’une option et l’accès au bonus écologique.

*Depuis le 1er juillet 2022, ceux qui déboursent jusqu’à 47.000 euros ont la possibilité de toucher 6.000 euros de bonus écologique. Une limite repoussée pour les six prochains mois puisqu’elle était auparavant de 45.000 euros. 

Concrètement, si le prix de la Model 3 s’affichait à 43.800 euros en juillet dernier, son coût total se portait à 37.800 euros (6.000 euros de bonus déduits). En mars, la Tesla avait pris 2.000 euros d’augmentation en une nuit! Le bonus passait alors de 6.000 à 2.000 euros. Résultat: l’addition se portait à 44.990 euros.

Des délais de livraison qui se rallongent à vue d’œil!

A cela vient s’ajouter un second paramètre qui ne réjouira pas les fans de la marque: les délais de livraison de la très populaire Model 3 ne cessent de se rallonger. Si vous la commandez aujourd’hui, il vous faudra patienter. Vous la recevrez entre janvier et mars 2023, selon que vous ajoutiez ou non des options au modèle de base. Pourquoi une telle lenteur? Plusieurs raisons peuvent expliquer ces délais. Des problèmes d’approvisionnements liés à la pénurie de pièces auto, la hausse du coût des matières premières mais aussi l’arrêt pendant 22 jours de la Gigafactory, l’usine de Shanghai d’où sortent les véhicules à destination de l’Europe. Mais la véritable raison pourrait être ailleurs. 

La priorité donnée au Model Y de Tesla?

En effet, la firme d’Elon Musk semble désormais tout miser sur son Model Y SUV. Une voiture électrique pour laquelle vous devrez débourser 10.000 euros de plus que la Model 3. En effet, son prix d’entrée s’élève à 64.990 euros. Un prix qui se justifie de par ses incroyables performances notamment ses 533 km d’autonomie mais qui écarte toute possibilité de réduction grâce au bonus écologique, puisque celui-ci s’arrête à 60.000 euros. A la différence de la Model 3, elle est disponible bien plus tôt puisque vous pouvez espérer votre voiture électrique d’ici octobre à décembre de cette même année.

Latest

Où en est-on des «taxis volants» ? 

A la rédaction, on n’a pas pu s’empêcher de...

Flottes durables: l’installation de bornes de recharge facilitée par la Prime Advenir

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez électrifier votre...

Le grand retour du roller!

Vous l’avez sans doute remarqué sur les réseaux sociaux...

Transports de marchandises: coup de pouce pour verdir sa flotte 

Ces dernières années, de nombreux changements de législation ont...
Newsletter
Guides Pratiques

Le Top 5 des voitures électriques sans permis

De plus en plus prisées par les familles en...

Voiture électrique: nos conseils pour bien charger et préserver votre batterie

Faut-il laisser sa voiture électrique se décharger complètement? Ou...

Voiture électrique: à quelles associations demander conseil?

Vous voulez passer à l’électrique, mais vous vous posez...

Voiture électrique: où la recharger et à quel prix?

Vous songez à passer à l’électrique, mais vous ne...

Vélo: vers quelles associations se tourner pour de bons conseils?

L’achat d’un nouveau vélo vous tente mais vous ne...

Location de voiture électrique: la solution pour se déplacer...

Ça y est! Le moment que vous avez attendu toute l’année est enfin là: vous venez d’arriver sur votre lieu de vacances! Adieu stress,...

Voiture autonome: quels sont les cinq niveaux d’assistance?

L’Union européenne vient d’approuver le 14 juillet dernier la conduite autonome de niveau 3. Un nouveau cap qui reste à faire inscrire dans le...

Le Top 5 des voitures électriques sans permis

De plus en plus prisées par les familles en quête d'un deuxième véhicule, les voitures sans permis suscitent un intérêt jamais connu jusqu’ici. Un...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.