Accueil » Mobilité durable » Flottes durables » Des Bras en Plus: des actions concrètes pour verdir sa flotte
Des bras en plus

Des Bras en Plus: des actions concrètes pour verdir sa flotte

par Fanny S.

Aujourd’hui zoom sur l’entreprise Des Bras en Plus. Déployée dans toute la France, cette entreprise propose des déménagements low cost, puisqu’elle est 30% moins chère que la concurrence. Comment? L’une des astuces est de choisir une date de déménagement peu prisée pour réduire sa facture. Outre ses tarifs avantageux, Des Bras en Plus a pour ambition de devenir plus durable en multipliant les actions pour réussir sa transition énergétique. 

Le groupement des déménagements

DBEP a développé l’offre Flexeco. Vous êtes flexible sur la date de votre déménagement, et vous souhaitez faire des économies? En choisissant Flexeco, vous vous adaptez au planning des déménageurs et obtenez jusqu’à 70% de remise. Particulièrement intéressante sur les longues distances, Flexeco permet de regrouper plusieurs déménagements et éviter ainsi les voyages à vide.  

Les devis à distance

Dans la même optique d’éviter les déplacements inutiles, le réseau de déménageurs a mis en place un système de visioconférence afin d’estimer l’ampleur du déménagement. De cette manière, DBEP n’a pas à se déplacer jusqu’à chez vous pour visiter vos biens et peut établir le devis à distance. D’après Massoud Ayati, cofondateur et dirigeant de DBEP, ce sont 75.000 t d’émissions de CO2 qui pourraient être évitées grâce à ces visioconférences puisqu’un commercial parcourt «entre 150.000 et 200.000 km par an uniquement pour ces visites de devis».

Déménagement

Le verdissement de sa flotte durable

DBEP compte environ 1.000 camions de déménagement roulant en diesel. Elle a pour objectif d’atteindre 100% de véhicules propres d’ici 2025. Pour y parvenir, l’entreprise réalise des tests pour savoir ce qui convient le mieux à son activité, en prenant notamment en compte les distances à parcourir. D’après les premiers résultats, les véhicules roulant au biogaz sont ceux qui présentent le plus d’avantages pour les déménageurs, par rapport aux véhicules électriques qui n’ont pas suffisamment d’autonomie. DBEP commandera et déploiera dans sa flotte les véhicules propres les plus adéquats courant 2022 en fonction des réponses reçues.

camions des bras en plus
© Des Bras en Plus

L’idée des vélos cargos électriques

Des Bras en Plus développe aussi l’idée d’incorporer des vélos cargos électriques à sa flotte de véhicules. Cela leur permettrait de réaliser les déménagements sur les courts trajets. Ces vélos auxquels viendraient s’ajouter une remorque seraient la solution idéale et durable pour les petits déménagements avec peu de meubles, comme ceux d’étudiants changeant de logement dans la même ville. Un concept à relativiser puisque «ce type de déménagement représente toutefois une part infime de notre marché» d’après son dirigeant.

Articles connexes