Guides Pratiques :

Top 5 des voitures électriques championnes de l’autonomie

Oui, on peut faire de longs trajets au volant...

Comment convaincre ses collaborateurs de passer au vélotaf?

Opter pour le vélotaf présente bien des avantages. Et...

Tout ce qu’il faut savoir sur les voitures sans permis!

On vous en a parlé ici: les voitures sans...
Voiture électrique : Actualités & NouveautésOn craque pour… la DS9 E-Tense

On craque pour… la DS9 E-Tense

Au sommet de la gamme DS Automobiles, cette nouvelle berline hybride rechargeable a tout pour plaire. On vous dit pourquoi.

Partenaire officiel d’EVER Monaco qui propose chaque année des rencontres internationales sur le thème de la transition énergétique et des énergies renouvelables, DS Automobiles a profité de la dernière édition en date (à la mi-mai) pour présenter sa nouvelle DS 9 E-Tense.

Depuis ? Le week-end du 11 et 12 juin, marque l’arrivée du modèle en concessions, est c’est une excellente nouvelle pour les amateurs de la marque ! Car force est de constater qu’avec cette nouvelle berline tricorps hybride rechargeable, DS Automobiles frappe fort. Ne serait-ce, déjà, que par son allure. Chic et raffiné, le design extérieur est en effet une belle réussite, notamment grâce à sa face avant et ses modules tournants à 180° qui en appellent à la technologie DS Active Led Vision.

A noter, sur le capot, le sabre guilloché finition « Clous de Paris » qui amène pour la première fois à l’extérieur la signature intérieure bien connue des DS. Fin du fin, dans un superbe clin d’œil au cultissime modèle de 1955, la DS 9 affiche ses fameux cornets aux extrémités de son pavillon noir. Dans leur version 2021, ils font désormais office de feux de position latéraux.

Passons à l’habitacle, qui ne fait que confirmer les premières impressions : luxe et raffinement triomphent ici. Si deux variantes sont disponibles (Performance Line + et Rivoli +), difficile de ne pas craquer pour la Rivoli + qui s’inspire du quartier des Tuileries cher aux joaillers, aux hôtels de luxe et à la Fashion week. Pour ce faire, il associe des matériaux nobles (un cuir Nappa, notamment) à des décors exigeants et hyper luxe en forme de diamant.

Quoiqu’il en soit, qu’on opte pour Rivoli + ou pour Performance Line +, dans tous les cas le confort est là. A commencer par un vaste espace à l’arrière dû à un très rare empatement de 2,90 mètres. Rien que ça ! 

Une conduite premium ! 

Côté conduite ? On notera le très appréciable mode électrique utilisé au démarrage pour booster les accélérations sans limite de vitesse, et pour rouler en mode zéro émission jusqu’à 135 km/h. Le mode Hybride, lui, est conçu pour gérer les différentes énergies quand la situation l’impose (ou selon le choix du conducteur).

Quant aux transitions, elles s’avèrent imperceptibles, et c’est là aussi particulièrement agréable. On aime également le mode Sport E-Tense qui offre le cumul maximum des énergies thermique et électrique. Enfin, n’oublions pas les nombreuses technologies de pointe dont la DS 9 E-Tense est pourvue.

Notamment DS Drive Assist grâce auquel le conducteur bénéficie (d’une vitesse régulée et d’un positionnement sur route tenant compte de l’environnement. Ou DS Park Pilot qui détecte pour nous les emplacements de parking. Il suffit ensuite d’indiquer sur l’écran tactile la manière dont on souhaite se garer (en créneau ou en bataille), et la « magie » opère. Un bonheur ! 

DS 9 E-Tense 225 : à partir de 55 000 € (Performance Line +), 57 900 euros (Rivoli +). La DS 9 E-Tense est également disponible en version 4×4 360

Latest

Pourra-t-on recharger nos véhicules électriques cet hiver?

Crise énergétique oblige, voilà que la «fin de l’abondance»...

Baromètre Européen de la mobilité partagée: De plus en plus de flottes… et d’usagers!

Fluctuo vient de publier son Baromètre Européen de la...

Top 5 des voitures électriques championnes de l’autonomie

Oui, on peut faire de longs trajets au volant...

Plan Vélo: 250 millions d’euros d’investissement en 2023

La Première ministre Elisabeth Borne vient d'annoncer la mise...
Newsletter
Guides Pratiques

Top 5 des voitures électriques championnes de l’autonomie

Oui, on peut faire de longs trajets au volant...

Comment convaincre ses collaborateurs de passer au vélotaf?

Opter pour le vélotaf présente bien des avantages. Et...

Tout ce qu’il faut savoir sur les voitures sans permis!

On vous en a parlé ici: les voitures sans...

Le Top 5 des voitures électriques sans permis

De plus en plus prisées par les familles en...

Voiture électrique: nos conseils pour bien charger et préserver votre batterie

Faut-il laisser sa voiture électrique se décharger complètement? Ou...

Pourra-t-on recharger nos véhicules électriques cet hiver?

Crise énergétique oblige, voilà que la «fin de l’abondance» nous touche et qu’Emmanuel Macron et son gouvernement en appellent à la responsabilité de chacun....

Top 5 des voitures électriques championnes de l’autonomie

Oui, on peut faire de longs trajets au volant d’une voiture électrique. La preuve en est avec ces cinq voitures électriques qui dépassent tous...

Cinq arguments pour contrer les réticences face aux voitures...

Certes, le marché des voitures électriques explose, mais de lourdes résistances demeurent. Comment réagir face à ceux qui voient l’électrique d’un mauvais œil? Pas...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.