Guides Pratiques :

Le Top 5 des voitures électriques sans permis

De plus en plus prisées par les familles en...

Voiture électrique: nos conseils pour bien charger et préserver votre batterie

Faut-il laisser sa voiture électrique se décharger complètement? Ou...

Voiture électrique: à quelles associations demander conseil?

Vous voulez passer à l’électrique, mais vous vous posez...
Vélo & VAETop 5 des VAE pliants

Top 5 des VAE pliants

Avec les vacances en approche, vous souhaitez prendre votre vélo avec vous, mais le transporter dans le train est compliqué? Seuls les vélos démontables ou pliants sont acceptés gratuitement dans les TER, Intercités et les TGV INOUI. Pratiques, compacts et légers, les vélos pliants s’adaptent à vos besoins et vous permettent de les ranger en un rien de temps dans un tout petit espace. Alors voici notre classement des 5 meilleurs vélos électriques pliants pour tous les budgets.

Windgoo B20: 489 euros

Ce petit vélo pliant est parfait pour vos déplacements en ville. Ses atouts: il fait partie des moins chers du marché, puisqu’il est en vente à 489 euros sur le site du fabricant. On note aussi sa légèreté: comptez 12 kilos pour cet engin qui peut même supporter une charge jusqu’à dix fois supérieure. Toutefois, pour ce petit vélo qui se démarque de par sa qualité, vous ne pouvez pas attendre des compétences extraordinaires partout. La batterie tient une vingtaine de kilomètres en autonomie et se recharge en quatre heures. Le vélo peut monter jusqu’à 20 km/ heure. Ce vélo léger est vraiment idéal pour vos petits trajets urbains du quotidien.

vélo pliant Windgoo
© Windgoo

Mi Smart Electric Folding Bike: 1.000 euros

Toujours sous la barre des 1.000 euros, le deuxième vélo du classement est un vélo de milieu de gamme. Avec sa batterie amovible et son gabarit ultra pratique, il est parfait à entreposer pour ceux qui n’ont qu’un petit espace. Pratique pour la ville, ce vélo de 14,5 kg ne vous accompagnera pas sur des kilomètres de randonnée. La selle n’est pas des plus confortables et à partir de 50% d’autonomie restant il ne dépassera plus les 20 km/h, alors que sa vitesse maximale est de 25 km/h lorsqu’il est en pleine autonomie. Toutefois il reste un très bon compromis pour se lancer dans l’électrique sans s’encombrer ! 

vélo pliant Xiaomi
© Xiaomi

NCM Paris Vélo Electrique Pliant 20″: 1.299 euros

Ce vélo électrique vous permet de gagner en aisance grâce à ses 7 vitesses pouvant atteindre jusqu’à 25 km/h. La selle, le cadre, la potence et les pédales sont pliants pour que vous gagniez en espace en le repliant. La batterie est amovible afin d’éviter tout vol si vous le laissez dans la rue. Ce vélo de haute qualité en vente à 1.299 euros répond aussi aux exigences de confort de ses consommateurs avec une selle agréable. 

vélo pliant Leon Cycles
© Leon Cycles

Le petit plus? Un port USB existe sur le guidon pour que vous puissiez recharger votre téléphone tout en conduisant! 

Le petit bémol? Son poids, un peu plus élevé que celui des autres vélos de ce top puisqu’il pèse 25 kg.

Legend Etna 500W: 2.099 euros

Ce modèle se démarque des autres du classement et pour cause! Ici, pas de VAE urbain mais un VTT électrique à la place! Ce vélo polyvalent est particulièrement remarquable au vu de son autonomie. En réalité, vous avez le choix entre deux batteries, une offrant 80 km d’autonomie et l’autre 100. Comptez 150 euros supplémentaires si vous optez pour la seconde. Le vélo est assez léger puisqu’il pèse 21,5 kg. Il remplit donc les conditions nécessaires pour un vélo pliant de qualité avec lequel vous pourrez parcourir les chemins les plus arpentés. 

VTT Legend Ebikes
© Legend ebikes

Disponible à partir de 2.099 euros, mais actuellement en promotion à 2.049 euros sur le site du fabricant

Gocycle G4: 3.799 €

On peut dire que Gocycle a réussi son pari! Comme pour d’autres VAE de gamme équivalente, on peut s’attendre à un confort de conduite et d’assise agréable, notamment grâce à une bonne suspension anti-choc arrière. Son autonomie de 65 km (80 pour le G4i) est bien suffisante pour l’usage auquel il se destine, c’est-à-dire des trajets de ville pour vous accompagner au quotidien. Pour ce prix, vous disposerez d’un antivol intégré ce qui est un gros plus compte tenu du prix moyen d’un antivol et de son caractère indispensable. Enfin, c’est un vélo très léger et ses 17 kg vous permettront de l’emporter partout avec vous.

Gocycle
© Gocycle

Le Gocycle G4 est en vente à 3.799 euros, et le modèle haut de gamme G4i est lui à 5.499 euros.

Latest

Où en est-on des «taxis volants» ? 

A la rédaction, on n’a pas pu s’empêcher de...

Flottes durables: l’installation de bornes de recharge facilitée par la Prime Advenir

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez électrifier votre...

Le grand retour du roller!

Vous l’avez sans doute remarqué sur les réseaux sociaux...

Transports de marchandises: coup de pouce pour verdir sa flotte 

Ces dernières années, de nombreux changements de législation ont...
Newsletter
Guides Pratiques

Le Top 5 des voitures électriques sans permis

De plus en plus prisées par les familles en...

Voiture électrique: nos conseils pour bien charger et préserver votre batterie

Faut-il laisser sa voiture électrique se décharger complètement? Ou...

Voiture électrique: à quelles associations demander conseil?

Vous voulez passer à l’électrique, mais vous vous posez...

Voiture électrique: où la recharger et à quel prix?

Vous songez à passer à l’électrique, mais vous ne...

Vélo: vers quelles associations se tourner pour de bons conseils?

L’achat d’un nouveau vélo vous tente mais vous ne...

Top 5 des fat bikes à moins de 1.500€

Vous souhaitez vous offrir un vélo électrique, mais entre vélo urbain, de route ou VTT, vous êtes vite perdu. Ce que vous voudriez, c’est...

Vélotourisme: comment équiper son vélo? (sac, sacoches et remorques)

En selle! Cet été, vous avez décidé de sillonner les routes à vélo. Après vous être décidé sur le type de vélotourisme que vous...

Comment laver son vélo?

Avec les beaux jours arrivent les envies de balades à vélo. Mais en été, chaleur et soleil riment souvent avec orages. Alors que ce...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.