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Vélo noir et blanc

La start-up Cowboy annonce la sortie de son dernier vélo électrique

par Laurent F.

4 ans après sa création, la start-up belge Cowboy spécialisée dans le VAE décide d’innover et de lancer un modèle puissant au design novateur.

Dans un secteur toujours plus concurrentiel et bercé par une pénurie de pièces détachées, Cowboy réussit à se démarquer et propose pour la première fois deux versions de son vélo au design moderne et épuré: le Cowboy 4 et sa déclinaison à cadre ouvert, le Cowboy 4ST.

Le cadre ouvert à pour objectif de diversifier la clientèle de la marque essentiellement composée d’hommes en rendant le vélo plus accessible aux cyclistes mesurant à partir d’1m60 à 1m90 là où la version précédente était plus adaptée aux usagers à partir d’1m70. 

Un des atouts majeurs de cette nouvelle version est son dispositif QuadLock permettant d’accrocher son smartphone au guidon. Encore mieux, il intègre un système de recharge sans fil qui permet de charger directement son téléphone grâce à la batterie du VAE sans trop impacter son autonomie. 

De plus, comme pour les anciens modèles, le vélo n’intègre pas d’écran, il vous suffit d’ouvrir l’application Cowboy récemment mise à jour pour vous déplacer d’un point A à un point B.  Parmi les nouveautés de l’application, on compte le nouvel écran d’accueil et une navigation désormais présentée en 3D. Le tableau de bord a également évolué et affiche maintenant des données en temps réel telles que la vitesse moyenne, le dénivelé et le nombre de calories brûlées.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, le Cowboy 4 est légèrement plus lourd avec 18,9 kg contre 16,8 kg pour son prédécesseur. 

Ces nouvelles versions sont également plus confortables grâce à des roues plus larges (47mm) et plus puissantes du fait de leur moteur intégré à la roue arrière offrant 250 watts de puissance permettant d’atteindre facilement les 25 km/h

De plus, son couple a été amélioré pour passer de 30 à 45 Nm ce qui rend les accélérations et reprises plus dynamiques.

Enfin, la batterie amovible de 2,4 kg offrira la même autonomie de 70 kilomètres.
Les premières livraisons sont attendues pour septembre 2021 mais les vélos sont déjà disponibles en précommande.

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