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Flottes DurablesTotalEnergies et Norauto: Un partenariat pour simplifier le quotidien des flottes

TotalEnergies et Norauto: Un partenariat pour simplifier le quotidien des flottes

Officialisé le 25 novembre, le nouveau partenariat qui lie TotalENergies, le leader de la distribution d’énergies à celui de la réparation automobile, Norauto, vise à simplifier le quotidien des gestionnaires de flottes comme de leurs utilisateurs. Explications.

Vous êtes gestionnaire de flotte? Vous connaissez sans doute la carte multi-énergies et multi-services Fleet de TotalEnergies! La carte est utilisable dans près de 17 000 stations, dont 3 500 en France, et vise à répondre (comme la carte Mobility Corporate) à tous les besoins de mobilité professionnelle: lavage, produits d’entretien, péages, parkings et bien sûr ravitaillement en énergies sont ainsi concernés sans besoin d’avancer les frais. Les dépenses sont alors consolidées sur le portail de gestion de flotte qui permet de gérer, piloter et regrouper toutes les dépenses en une seule facture. Mais, ce 25 novembre, TotalEnergies a officialisé un nouveau partenariat qui pourrait faciliter encore davantage la gestion des flottes…et le quotidien de leurs usagers.

Une alliance franco-belge

Le fournisseur d’énergies vient en effet d’annoncer son alliance avec Norauto en France, et Auto5 en Belgique. Conséquence immédiate: les 409 centres Norauto français et les 52 centres Auto5 belges acceptent désormais la carte Fleet. Elle permettra à ses possesseurs de bénéficier de la prise en charge de l’entretien et des pneus de leurs véhicules.

«Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat stratégique. Celui-ci va permettre à nos clients dutiliser leur carte pour la prise en charge de leurs frais dentretien avec une remise immédiate sur facture pouvant aller jusqu’à 10%. Les gestionnaires de flotte retrouveront ainsi les dépenses associées dans leur espace de gestion», s’est réjouit Gilles Langlois, Directeur Opérations Fleet and Mobility Europe de TotalEnergies. De son côté, Mobivia, (un écosystème dédié à la mobilité qui réunit neuf marques et vingt-huit start-ups, dont Norauto et Auto5), accélère ainsi sa stratégie de services aux entreprises.

Une offre électrique qui s’enrichit au fil des mois

Selon le communiqué de presse venant saluer ce nouveau partenariat, TotalEnergies Marketing France et TotalEnergies Marketing Belgique accompagnent quotidiennement depuis plus de soixante ans «plus de 200 000 clients professionnels grâce à des solutions de gestion de la mobilité simples et abordables, tout en réduisant leur empreinte carbone».

De fait, comme chacun sait, le leader de la distribution de carburants pétroliers (en France comme en Belgique) a enrichi considérablement son offre tout au long de ses dernières années. Jusqu’à proposer l’installation de bornes de recharge électrique au sein des entreprises et des collectivités ou chez leurs collaborateurs. «TotalEnergies propose une offre de mobilité électrique adaptée aux besoins des utilisateurs, allant de linstallation à la supervision de bornes de recharges électriques en entreprise, au domicile des collaborateurs, en voirie et dans les établissements recevant du public et jusqu’à la monétisation de la recharge».

Chez Norauto aussi l’électrique s’installe

Quant à Norauto, l’enseigne s’y est mise elle aussi. Proposant notamment des solutions pour l’installation de recharge électrique (sur prise ou sur borne). De même, en boutiques comme sur internet, vélos, scooters et trottinettes électriques sont désormais proposés à la vente. Tandis que leur entretien et leur réparation peuvent évidemment être assurés au sein du réseau.

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