Accueil » Mobilité durable » Micromobilité » Focus transports & mobilité: la multimodalité selon Bolt
Interview Bolt

Focus transports & mobilité: la multimodalité selon Bolt

par Rédaction

Aurélien Pozzana nous révèle les secrets de la réussite de Bolt

Cette plate-forme multimodale propose un ensemble de services micro-mobilité à la demande. Vélo, trottinette ou encore VTC, nous vous en disons plus!

Bolt se met au service des micro-mobilités

Bolt, c’est une plateforme multimodale qui a été créée en Estonie en 2013 et qui est maintenant présente dans 45 pays dans le monde. Alors, nous proposons tout un ensemble de verticales, de services de mobilité à la demande. Notre activité historique, c’est le VTC. En France, nous sommes installés dans plus d’une vingtaine de villes. Nous proposons également des services de micro-mobilité, c’est-à-dire la location en free floating de trottinettes et de vélos à la demande. De plus, nous venons récemment de lancer une activité d’auto partage, qui met en perspective de nouvelles ambitions sur ce service novateur. À côté, après un premier pas en France, nous ciblons également d’autres pays européens avec, par exemple, des services de livraison pour les repas et de quick commerce.

Des prix qui roulent comme sur des roulettes

Qu’il s’agisse de micro-mobilité, vélo et trottinette, mais aussi VTC, nous offrons des tarifs très accessibles pour tous, pour que le plus grand nombre de personnes puissent avoir accès à nos services. Nous développons d’ailleurs des tarifs sociaux pour les personnes aux revenus les plus faibles.

application Bolt
Forbes France Magazine, Chloé Pulvirenti

Bolt, la plateforme qui s’adapte à vos besoins

La conviction de Bolt, c’est qu’il y a différents types de mobilité pour différents usages, peut être parfois dans différents temps de la journée, mais que les uns peuvent complémenter les autres.
Autrement dit, la force première de Bolt est d’avoir, au sein de son application mobile, plusieurs types de services de mobilité sous une même marque. Typiquement, nous faisons cela à Bordeaux. Lorsqu’un utilisateur va, par exemple, commander une course en dessous de cinq kilomètres avec un VTC, on va lui suggérer de prendre, par exemple, une trottinette ou un vélo, c’est-à-dire des services plus durables et plus adaptés.

Articles connexes