Guides Pratiques :

Top 5 des voitures électriques championnes de l’autonomie

Oui, on peut faire de longs trajets au volant...

Comment convaincre ses collaborateurs de passer au vélotaf?

Opter pour le vélotaf présente bien des avantages. Et...

Tout ce qu’il faut savoir sur les voitures sans permis!

On vous en a parlé ici: les voitures sans...
Trottinette & MonoroueFocus transports et mobilité: AtmosGear, les premiers rollers électriques

Focus transports et mobilité: AtmosGear, les premiers rollers électriques

Mohamed Soliman nous présente les rollers du futur

AtmosGear, marque de mobilité urbaine et électrique propose aujourd’hui deux gammes de rollers, mais pas n’importe lesquels, des rollers électriques!

Interview AtmosGear

Le créateur de génie

Moi, c’est Mido, j’ai 24 ans, et je suis ingénieur mécatronique et le fondateur d’AtmosGear. C’est le premier roller à assistance électrique animé par les mouvements du patineur.

Comment ça marche?

Nous avons deux modes de fonctionnement.

Le premier mode est le mode assistance. L’idée, c’est qu’à chaque fois que vous allez bouger, le capteur de mouvement placé dans la chaussure va détecter les phases de patinage pour activer le moteur en même temps que vous. Cela va vous aider à aller plus loin et plus vite.

Et nous avons un deuxième mode qui est un peu plus fun. Nous l’appelons « le mode flemmard ». C’est avec une télécommande, on a une petite gâchette à actionner et ça avance tout seul. Typiquement, quand il y a une grosse montée ou quelque chose dans le genre, on active le mode télécommandé. Une fois que la montée est terminée et qu’on veut profiter, on peut passer sur le mode assistance.

Aller vite… mais pas trop

Techniquement, les rollers pourraient monter à 35 kilomètres/heure.
Cependant, les normes européennes imposent de se limiter à 25. J’évite de faire le fou et je limite à 25 pour ne pas avoir d’ennui.

Le coup de la panne, aucun risque

Sur le mode assistance, comme le moteur n’est sollicité que quand vous patiner, les rollers ont une grosse autonomie de 30 kilomètres. Pour vous donner un ordre de grandeur, c’est un trajet de Paris-Nord à Paris-Sud aller-retour.

Sur le mode télécommandé, comme vous ne faites rien et que c’est le moteur qui fournit tout l’effort, il y a une autonomie de quinze kilomètres. Mais comme ce n’était pas assez, on a développé un petit système de batterie amovible, avec une petite glissière. Si jamais vous tombez en panne, vous pouvez sortir des recharges de votre sac à dos, clipser la nouvelle batterie et continuer à kiffer!

roller assistance électrique

Pour quel type de public?

Ces rollers, je les conseille pour tous les adeptes des sports de glisse. Il ne faut pas forcément savoir faire du roller pour pouvoir monter sur nos rollers électriques. Par contre, il faut avoir un passif dans un sport de glisse: le ski, le snow, le surf, le skate…
Donc, si vous savez gérer votre équilibre, vous saurez utiliser nos rollers à assistance électrique.

Le prix, c’est vous qui le choisissez

Le prix, ça, c’est une surprise. Pour le savoir, il faudra nous rejoindre sur notre Tour de France qu’on va organiser au mois de mai, au mois de juin… On va aller rencontrer 1000 patineurs, et on essaiera de décider du prix avec vous.

Témoignage de notre Roller Man

Il y a une petite période d’adaptation parce que ce n’est pas naturel, au départ, de se faire propulser alors qu’on a l’habitude de se propulser par soi-même quand on fait du roller. C’est tout à fait confortable, il n’y a pas de problème. C’est un peu plus lourd, forcément, parce que derrière il y a tout le système de moteur, de batterie… Cela reste tout à fait agréable.

Il y a deux modèles différents. Il y en a un avec des télécommandes au pilote, donc accélération et freinage de chaque côté. Avec ceux-là, ça arrive d’un coup, donc il faut vraiment l’anticiper. Et il y a l’autre modèle qui est vraiment à assistance. C’est en patinant que cela donne une impulsion supplémentaire pour pouvoir avancer. Pour ceux-là, par contre, tout est proportionnel, donc on peut vraiment gérer facilement l’accélération et le freinage. Je pense qu’avec quelques heures de pratique, ça rentre tout seul. En tout cas, c’est très agréable et c’est une super idée.

Latest

Top 5 des voitures électriques championnes de l’autonomie

Oui, on peut faire de longs trajets au volant...

Plan Vélo: 250 millions d’euros d’investissement en 2023

La Première ministre Elisabeth Borne vient d'annoncer la mise...

Cinq arguments pour contrer les réticences face aux voitures électriques

Certes, le marché des voitures électriques explose, mais de...

Trottinette électrique: Pneus pleins ou pneus à air, que faut-il choisir?

A moins d’être un expert en trottinettes, difficile de...
Newsletter
Guides Pratiques

Top 5 des voitures électriques championnes de l’autonomie

Oui, on peut faire de longs trajets au volant...

Comment convaincre ses collaborateurs de passer au vélotaf?

Opter pour le vélotaf présente bien des avantages. Et...

Tout ce qu’il faut savoir sur les voitures sans permis!

On vous en a parlé ici: les voitures sans...

Le Top 5 des voitures électriques sans permis

De plus en plus prisées par les familles en...

Voiture électrique: nos conseils pour bien charger et préserver votre batterie

Faut-il laisser sa voiture électrique se décharger complètement? Ou...

Le grand retour du roller!

Vous l’avez sans doute remarqué sur les réseaux sociaux ou bien dans les rues, mais le roller semble être le nouveau moyen de transport...

En vacances ou en week-end… 1001 idées à faire...

En seulement trois ans la France est devenue la deuxième destination cyclotouristique au monde, juste derrière l’Allemagne. Face à un tel engouement, bien entendu...

Skateboard électrique: comment ça marche?

Le saviez-vous? Il existe désormais des skateboards électriques équipés de batteries, comme les trottinettes électriques! Finies les montées épuisantes: vous allez pouvoir profiter de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.