Guides Pratiques :

Flottes électriques : Comment réussir au mieux la transition? 

La loi l’impose: c’est 70% de véhicules électriques ou...

Top 5 des meilleures lunettes vélos à moins de 100€

Sportif, vélotafeur, vététiste, cycliste du dimanche… Peu importe votre...

Comment convaincre ses collaborateurs de passer au vélotaf?

Opter pour le vélotaf présente bien des avantages. Et...
Guides PratiquesTop 5 des voitures électriques championnes de l’autonomie

Top 5 des voitures électriques championnes de l’autonomie

Oui, on peut faire de longs trajets au volant d’une voiture électrique. La preuve en est avec ces cinq voitures électriques qui dépassent tous les 500, voire les 600 kilomètres d’autonomie. Du moins en cycle WLPT, et selon les informations communiquées par les constructeurs.

1. Tesla Model S Grande Autonomie: Jusqu’à 663 km 

Si l’on n’avait pas souhaité vous présenter cinq modèles venus de cinq constructeurs différents, les Tesla auraient occupé pas moins de trois places de ce Top 5. En tête, donc, la Tesla Model S dans sa version Grande autonomie affiche -d’après le constructeur californien- une très belle autonomie de 663km en cycle WLTP. Sur autoroute elle permettrait alors de parcourir environ 450km sans souci de recharge.

voiture électrique autonomie

Mais cette berline puissante (540 chevaux) a une sérieuse rivale avec la Tesla Model 3 et ses 614km (dans sa version Grande Autonomie, elle aussi). Ce qui lui vaudrait, en toute logique, la deuxième place du classement. Quant à la Tesla Model Y, elle affiche 533km. Une performance qui lui permettrait aussi de figurer parmi ces cinq modèles. Voire plus haut qu’on ne le pense puisque des rumeurs récentes et persistantes laissent entrevoir l’arrivée imminente d’une nouvelle version dont l’autonomie pourrait défier toute concurrence: jusqu’à 800 kilomètres!

2. Ford Mustang Mach-E: Jusqu’à 610 km

Restons aux Etats-Unis. Le constructeur Ford a intégré l’électrique à la famille Mustang, et c’est un carton! Avec sa version dotée de l’Extended Range AWD et sa puissante batterie de 99 kWh, la Ford Mustang Mach-E affiche une autonomie maximale de 610km (plus de 375km sur autoroute en conditions réelles). Une vraie réussite pour ce grand SUV électrique 5 portes. Quant aux puristes, ils reconnaîtront l’extrême fidélité au modèle historique! 

voiture électrique autonomie

3. Volkswagen ID.3 Pro S: Jusqu’à 542 km

Les constructeurs européens ne sont heureusement pas en reste, et c’est l’Allemand Volkswagen qui arrive à la troisième place. Son ID.3 revendique 542 km entre deux recharges dans sa version Pro S, ceci grâce à une batterie de 77kWh. C’est un peu mieux que sa petite sœur, l’ID.4. Elue «voiture mondiale 2021» lors des World Car Awards, l’ID.4 dispose d’une autonomie maximale très légèrement inférieure: environ 520km.

VE

4. Skoda Enyaq iV 80: Jusqu’à 533 km

Entre l’ID.3 et ce Skoda Enyaq iV, très peu de différences. Avec ce SUV, le constructeur tchèque annonce en effet jusqu’à 533km d’autonomie. En tout cas dans sa version 80 et sa batterie de 77kWh. Suffisant pour rivaliser aussi avec la Tesla Model Y qui présente exactement les mêmes performances en la matière.

voiture électrique

5. Audi Q4 e-Tron: Jusqu’à 513 km

Pour clore ce Top 5, retour en Allemagne. Chez Audi tout particulièrement. L’Audi Q4 e-Tron et sa batterie identique à la Skoda (77 kWh), proposent une autonomie maximale de 513km. Mieux que la version e-Tron GT et ses 479km. Une performance certes très honorable, et quasi identique à celle de la célèbre Porsche Taycan. Deux très beaux modèles qui mériteraient bien la sixième et septième places! 

VE
Latest
Newsletter
Guides Pratiques

Flottes électriques : Comment réussir au mieux la transition? 

La loi l’impose: c’est 70% de véhicules électriques ou...

Top 5 des meilleures lunettes vélos à moins de 100€

Sportif, vélotafeur, vététiste, cycliste du dimanche… Peu importe votre...

Comment convaincre ses collaborateurs de passer au vélotaf?

Opter pour le vélotaf présente bien des avantages. Et...

Tout ce qu’il faut savoir sur les voitures sans permis!

On vous en a parlé ici: les voitures sans...

Le Top 5 des voitures électriques sans permis

De plus en plus prisées par les familles en...

Et si, face à la crise énergétique, la voiture...

Pour faire baisser nos factures d’électricité, une solution existe. Certes encore peu courantes en Europe, les technologies V2G, V2L et autre V2H pourraient bien...

Flottes électriques : Comment réussir au mieux la transition? 

La loi l’impose: c’est 70% de véhicules électriques ou hybrides rechargeables que devront compter nos flottes à l’horizon 2030. Mais comment assurer la transition...

Voitures électriques: les principales annonces du Mondial de l’Auto

Après quatre ans d’absence le Mondial de l’Auto s’est tenu du 17 au 23 octobre à Paris. Et, sans surprise, les voitures électriques ont...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.