Accueil » Mobilité durable » Voiture électrique » L’Opérateur Barry révolutionne le marché du kWh en France
barry

L’Opérateur Barry révolutionne le marché du kWh en France

par Laurent F.

L’opérateur Danois Barry qui propose de facturer l’électricité au prix réel, a fait son apparition sur le marché français, courant 2019. Barry est un fournisseur faisant partie du groupe Fortum une société Finlandaise dans le secteur de l’énergie créée en 1932 qui entretient également des rapports commerciaux étroits avec la France.

L’offre d’électricité de Barry est dédiée exclusivement aux détenteurs du compteur Linky.

L’avantage de l’offre Barry est que ses abonnés bénéficient d’une offre d’énergie à prix coûtant soit au prix que Barry achète sur le marché. Son point fort se trouve principalement dans son application mobile permettant de centraliser toute la gestion du contrat d’électricité, le suivi de la consommation ainsi que l’accès à l’électricité à prix coûtant, une première en France.

Le principe est que via son application mobile, Barry envoie à ses abonnés des notifications lorsque l’électricité sera plus verte ou moins chère. En effet, sur ce marché les tarifs sont à prix coûtant mais évoluent tous les jours entre 12h30 et 13h à J+1 en fonction de l’offre et la demande. Il n’est donc pas possible de connaître à l’avance les grilles tarifaires. Pour autant, grâce à l’application Barry, il sera possible de recevoir des alertes en cas de consommation anormale afin de mieux maîtriser son budget alloué aux factures d’énergies. Ainsi, le fournisseur d’électricité Barry permet un suivi complet de sa consommation énergétique soit en kWh, en euros ou en grammes de CO2 émis et aucun bénéfice ne sera collecté sur la consommation énergétique de ses abonnés.  

En outre, afin d’éviter les surprises de la régularisation au 12ème mois, Barry annonce la possibilité de payer pour l’électricité réellement consommée durant le mois. Le fournisseur d’électricité prévoit deux modes de facturation et de paiement: soit précharger un montant défini sur son compte et le coût de consommation est déduit tous les jours, soit l’abonné paie sa consommation à la fin du mois. 

Le fournisseur mise énormément sur son application mobile et toutes les fonctionnalités innovantes incluses. Toutes ces fonctionnalités seront disponibles début 2021.

Articles connexes