Les vélos électriques en vitrine

Paris, Bordeaux, Rouen… Face à l’envolée du marché des 2 roues, partout en France de nouvelles boutiques et autres show-rooms consacrés au vélo s’ouvrent chaque mois. Zoom sur trois d’entre elles.

Brompton Junction s’installe à Paris 

Connaissez-vous Brompton Junction ? Depuis sa création en 1975, la célèbre marque londonienne de vélos pliants est devenue une véritable référence. S’appuyant sur l’explosion du vélo dans les rues parisiennes (et d’un marché qui a progressé de 25 % en 2020), Brompton a décidé d’ouvrir sa première boutique parisienne à la fin mai.

A l’occasion de son inauguration un vélo électrique inédit a été dévoilé, disponible en exclusivité dans cette boutique de la rue de Rivoli. Doté d’une finition laquée noire et de pneus à flanc beige le modèle Brompton Electric Rivoli Edition met en avant (selon le fabricant) « cette sobriété propre à la culture française. (…) Avec 6 vitesses et 3 niveaux d’assistance, ce vélo électrique permettra un déplacement sans effort dans les quartiers cyclables de la ville jusqu’à Montmartre. »

A noter aussi que (toujours selon l’enseigne) « Brompton compte plus 20 000 propriétaires de vélos en France. Et Brompton Electric enregistre une hausse des ventes de +35% au cours des douze derniers mois malgré la volonté de la marque de conserver la qualité artisanale de sa production. » 

Brompton Junction, 85 rue de Rivoli, 75001 Paris. Tél : 09 72 95 96 14

Holland Bikes s’agrandit

Spécialiste des vélos hollandais et des VAE depuis 2002, Holland Bikes est implantée à Paris depuis longtemps, tout particulièrement dans le 17ème arrondissement. Mais, parce que la demande est de plus en plus forte, l’enseigne vient de déménager et d’inaugurer un nouveau point de vente tout à côté de ses locaux initiaux.

L’espace s’y veut plus grand (100m2), et permet de proposer une gamme élargie et disponible immédiatement (ou rapidement). Ainsi, de nouvelles marques viennent compléter l’offre Holland Bikes. Comme Royal Dutch Gazelle, Cortina, VanDijck, Achielle, Flyer, Bicicapace ou encore Brompton.

D’ailleurs, ce nouveau showroom permet à l’enseigne d’accéder au statut de revendeur premium Brompton et de proposer un corner spécifique. A noter que, sur place, il est aussi possible de faire entretenir son vélo comme on pouvait déjà le faire dans les ateliers du 15ème et du 9ème arrondissement.

Quant à ses magasins, Holland Bikes en dispose aussi dans les 5ème et 15ème arrondissements parisiens, mais aussi à La Garennes-Colombes, Nantes, Bordeaux, et à Annet-sur-Marne (77).

Holland Bikes, 154 avenue de Wagram, 75017 Paris. Tel : 01 47 54 02 02

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Vélo Mad arrive à Bordeaux

Lancé en octobre 2018, la très populaire enseigne Le Vélo Mad propose 3 modèles (Le Sport, L’Urbain et le plus récent Le Sport +), tous conçus et assemblés à La Manufacture Française du Cycle, premier fabricant de cycle en France. Des modèles vendus uniquement sur le site internet de la marque aux premiers temps. Plus maintenant ! Après l’ouverture d’un showroom à Rouen en 2019, puis d’un autre à Paris en 2020, Le Vélo Mad vient d’inaugurer une troisième boutique, à Bordeaux.

Le Vélo Mad, 30 Allées de Tourny – 33 000 Bordeaux – Tél : 06 59 19 73 28