Les nouvelles marques françaises qui veulent surfer sur le boom du vélo

Must read

Si ces nouvelles recrues sur le marché du vélo doivent livrer leurs premiers modèles cette année, elles doivent pour autant s’adapter aux difficultés d’approvisionnement liées au succès du vélo, à la suite de la crise du Covid.

Voltaire, cette jeune entreprise française, fondée par Gabriel Ecolle et co-fondée par Grégoire Lieurade, un ancien de chez Porsche, souhaite faire du vélo l’outil parfait pour tous vos déplacements du quotidien. A la mi-avril, Voltaire va livrer ses 200 premiers vélos électriques, vous pouvez par ailleurs déjà réserver un essai via leur site internet. Les objectifs de cette entreprise sont de concevoir un vélo pratique, élégant, d’un cadre bas afin de cibler un maximum de personnes mais surtout garantir une sécurité optimale. Voltaire s’est surtout concentrée sur un défi technologique innovant grâce à une batterie placée sous la selle, il vous sera donc difficile de deviner au premier abord qu’il s’agit d’un vélo électrique.

A la suite de ce succès imprévisible, le marché du vélo s’est vu accueillir également Shiftbike lancé en 2020 par François Jacquet, un ancien cadre d’Orange qui s’est associé à la Manufacture du cycle et qui a souhaité lui aussi, surfer sur la tendance bike attitude. Shiftbike a, ainsi, commercialisé des vélos électriques à des prix très attractifs, mêlant performance et accessibilité pour le plus grand bonheur de tous. A noter que ses premières livraisons sont prévues courant juin 2021.

Pour autant, le vélo électrique n’est pas le seul à avoir le vent en poupe et certains sont persuadés que le vélo musculaire à de l’avenir. C’est le cas de Florian Prieur et Paul Lepoutre, qui ont lancé la marque Ellipse, à l’été 2020. L’idée était de vous proposer un vélo 100% urbain et configurable directement sur leur site internet afin de coller parfaitement à votre usage et votre personnalité. Une offre innovante mais également très sécurisée puisque Ellipse a souhaité lutter contre le vol de vélo. Pour ce faire, Ellipse intègre non seulement une alarme en cas de vol mais aussi une puce GPS à votre vélo afin qu’il puisse être retrouvé.

Si ces marques restent pour le moment accessibles seulement sur le Web, elles promettent de faire parler d’elles dans les prochains mois.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article