Trottinette ou VTT… Des vacances en électrique

Vous êtes en quête d’activités à la fois familiales, ludiques et écolos ? En vacances, pensez trottinettes, gyoropodes ou VTT électriques ! Voici quelques idées parmi d’autres…

Des balades en trottinette, skate ou gyropode !

  • La centrale de réservation d’activités sportives et de loisirs Cap Adrénaline s’est faite la spécialiste de l’outdoor. Parmi les 10 000 activités qu’elle propose partout en France une belle place est faite à l’électrique. A Lyon, Nantes, Bergerac ou encore dans le Parc National des Calanques de Marseille, de nombreuses randonnées en trottinettes électriques sont proposées. Les fans de Segway ou de gyropode seront aussi comblés grâce à des balades à la découverte de la Bretagne (à Arzon, Vannes ou Carnac) mais aussi à Tours et à Orléans, à Anglet et à Aix-en-Provence. On peut même faire du skate électrique à Fréjus !
  • Vous préférez les reliefs montagneux ? Le Jura dispose de nombreuses opportunités pour laisser découvrir ses paysages en trottinette électrique. La région en fait même une force de promotion pour attirer les familles et les plus sportifs d’entre nous. Des sentiers urbains proches de Montbéliard jusqu’aux hauteurs de Château-Chalon ou de Besancon sur les crêtes du Jura, on a le choix !
  • C’est plutôt à Paris que vous comptez passer vos vacances ? Pourquoi ne pas partir au guidon d’unee trottinette sur les traces de… Napoléon ! Oui, vous avez bien lu ! Depuis 3 ans, Culture & Adventure propose des visites culturelles insolites à Paris, Lille et Londres. A l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon un parcours thématique pour découvrir autrement la vie de l’Empereur est proposé aux quatre coins de Paris. Une visite guidée de 2h30 qui vous amènera à découvrir les monuments qu’il a fait construire ou qui ont été édifiés à sa mémoire. Comme l’Arc de Triomphe, la colonne de la place Vendôme, le Palais Brogniart, l’église de la Madeleine… Réservations et infos, ici

Et du coté des VTTAE ?

  • Direction le Pays Basque. Lancé en avril dernier, le site de réservation Teeltee propose lui aussi des activités insolites partout en France. Dans son catalogue notamment, une visite des rues de Bayonne au guidon d’un VTT électrique. Après une exploration de la ville (qui se terminera par une dégustation), les participants pourront découvrir l’histoire de lemblématique béret basque et de sa fabrication grâce à la visite d’un atelier bayonnais. Autre possibilité, une escapade en VTTAE de Biarritz à Bidart (via Saint-Jean-de-Luz), à la découverte de la fameuse pelote Basque !
  • De l’autre côté de la France, la Trans’Vercors VTT reviendra les 28 et 29 août après trois ans d’absence. Sur les plus beaux sentiers de VTT de la Drôme et de l’Isère, l’évènement proposera de nouvelles courses adaptées à tous les niveaux, notamment une épreuve pour les VTT électriques (Trans’Electric). Un parcours de 32 km (en boucle) depuis le site de Bois Barbu, à Villard-de-Lans.
  • Enfin, non loin de là, entre Isère et Hautes-Alpes, c’est dans le Parc National des Ecrins qu’une grande traversée VTT (labellisée par la Fédération Française de Cyclisme) est proposée depuis le 20 juillet. Notamment un itinéraire en 16 étapes spécialement dédié aux adeptes de VTTAE les plus aguerris. 370 km au départ d’Embrun avec vues sur les glaciers et les sommets des Ecrins (à plus de 4 000 mètres d’altitude). Seize jours de magie pure ! A noter que ce Grand Tour des Ecrins est la première Grande Traversée VTT-FFC faisant le tour de l’aire d’adhésion d’un Parc national en France.