L’opérateur de trottinettes en libre-service Dott lève 70 Millions d’euros

Dott SeriesB Brussels
Copyright Xavier Hudsyn

Moins de trois ans après sa création, et avec déjà plus de 30.000 trottinettes électriques en libre-service dans 5 pays Européens, Dott lève 70 Millions d’euros en série B dans un tour de table mené notamment par les sociétés d’investissement Sofina et Estari.

« Grâce à nos investisseurs nouveaux et existants, notre objectif est désormais d’accélérer, d’offrir nos services à plus d’utilisateurs et dans plus de villes, de la manière la plus fiable et accessible possible » déclare Henri Moissinac, PDG et cofondateur de Dott.

En effet, l’entreprise a annoncé le déploiement de vélos en libre-service à l’été 2021 pour compléter son offre et proposer un service multimodal de mobilité partagée, et annonce un lancement prochain de son service en Espagne et au Royaume-Uni.

La multimodalité semble être le modèle retenu par la plupart des acteurs de mobilité partagée pour rentabiliser leurs opérations tout en proposant aux usagers des moyens de transports adaptés à chaque besoin de déplacement (trottinette, vélo, et scooter électrique). C’est le cas notamment de l’opérateur Lime qui a depuis peu ajouté les scooters électriques du constructeur NIU sur sa plateforme.

Seulement trois ans après la création de Bird, Lime, et des premiers services de trottinettes électriques en libre-service à travers le monde, le marché se consolide déjà autour de quelques acteurs ayant réussi à se structurer, notamment à travers les appels d’offres lancés par les capitales Européennes pour réguler les opérations des opérateurs dans leurs villes.