Transports en commun, voiture ou vélo? Quel moyen de transport pour quel usage?

Must read

Pour vos courses en ville et pour vous rendre au service, vous avez forcément besoin d’un moyen de transport. Ainsi, entre le vélo, les transports en commun ou votre voiture, vous devez choisir un moyen de transport pour vos différents déplacements.

Utilisez les transports en commun comme moyen de déplacement

Les transports en commun constituent un moyen de déplacement efficace, peu coûteux, mais pas assez confortable dans certaines conditions.

Sur le plan économique, les transports en commun sont des moyens de transport recommandés parce qu’ils ne coûtent pas cher. Vous pouvez donc vous déplacer d’une ville à une autre pour vos courses sans vous ruiner financièrement.

En ce qui concerne la fiabilité des transports en commun, il faut reconnaitre qu’ils sont moins concernés par les accidents de route. Par contre sur le plan confort, les transports en commun comme les bus ne sont pas conseillés surtout pendant les heures de pointe. En effet, pendant les heures de pointe, vous avez moins de chance de trouver une place assise dans un transport en commun. Il faut également se débattre pour espérer trouver une place dans un transport en commun pendant les heures de pointe.

Se servir de sa voiture comme moyen de transport

Rien de mieux que votre propre voiture pour aller au service et pour faire vos courses en ville. L’autre plus grand avantage en utilisant sa voiture comme moyen de transport est que vous n’êtes pas pressés par le temps. Mieux, vous irez à votre rythme. Mais derrière ce confort et cet avantage, se cache un désavantage économique. En effet, l’utilisation de votre voiture comme moyen de transport au quotidien vous sera trop coûteuse pour le carburant. Sur un autre plan, l’amortissement de votre voiture se fera très rapidement puisqu’elle sera soumise à une utilisation quotidienne.

Préférez le vélo comme son moyen de transport

Le vélo est certes moins confortable que le transport en commun et la voiture. Il est aussi moins rapide que ces deux moyens de transport, mais il se présente comme une alternative très avantageuse.

Primo, le vélo vous aidera à rester en bonne santé si vous l’utilisez comme votre moyen de transport de prédilection.

Secundo, l’utilisation du vélo comme votre moyen de transport de préférence est une option très économique.

Tertio, votre vélo utilisé comme votre moyen de transport privilégié vous aidera à éviter les embouteillages pendant les heures de pointe pour vous rendre au travail, idéal dans le cadre des plans mobilités et déplacement entreprise (PDE).

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article