VAE et scooters électriques: TilGreen se lance dans la LLD pour les entreprises

    Scooters Tilgreen
    ©Tilgreen

    Spécialisée dans les deux-roues électriques, l’entreprise Tilgreen a lancé récemment son offre LLD à destination des professionnels. Explications.

    Publics visés: Les flottes, auto-entrepreneurs, loueurs… et les forces de l’ordre!

    Connaissez-vous TilGreen? Depuis 2015, l’entreprise basée à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) s’est spécialisée avec succès dans les déplacements urbains électriques. Elle commercialise dans six pays d’Europe (par le biais d’un vaste réseau de revendeurs) ses propres VAE et scooters 50 cm3 ou 125 cm3. Ceci tant pour les particuliers que pour les entreprises et les collectivités. Et même pour les forces de l’ordre. Ainsi, TilGreen vient-elle d’équiper la police de Catalogne en scooters, motos et vélos électriques! Mais elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

    Son ambition? Devenir désormais (et en parallèle) un acteur majeur de la location longue durée pour les professionnels. C’est pourquoi elle a lancé il y a quelques mois une offre spécifique. Le public concerné? Outre les entreprises désireuses de créer leur flotte, les livreurs indépendants, les auto-entrepreneurs. Et – pourquoi pas? – les loueurs en recherche de solutions. Leur intérêt? D’après TilGreen, il s’agit là, pour chacun, de diminuer le coût dacquisition et dutilisation des V.E. Mais aussi d’améliorer les déplacements, et de contribuer ainsi au bien-être et à la qualité de vie des usagers comme des collaborateurs. Le tout, en anticipant les mesures qui entreront en vigueur au fil du temps, et à court terme. 

    «Nous sommes les seuls à proposer un kilométrage illimité, et surtout à financer 98% des dossiers transmis. Même pour les auto-entrepreneurs venant de débuter leur activité.»

    David Pluchon, fondateur et Président de TilGreen

    De solides armes pour séduire!

    A priori, le concept est des plus «classiques» puisque c’est un abonnement de vingt-quatre, trente-six ou quarante-huit mois qui est proposé. Ceci, sur l’un des dix modèles TilGreen disponibles. Et avec toutes les prestations incluses. A savoir l’entretien, mais aussi les accessoires et les équipements. Ainsi, pour chaque VAE loué, un antivol, un casque, le marquage antivol et le tracker sont offerts. Pour les scooters un top case, un antivol SRA, un tracker et l’immatriculation. Une belle spécificité, donc. Et ce n’est pas la seule: zéro limite de kilométrage.

    Tilgreen se démarque aussi par une véritable souplesse quant au financement, si l’on en croit son fondateur et CEO David Pluchon. «Nous sommes les seuls à proposer un kilométrage illimité, et surtout à financer 98% des dossiers transmis. Même pour les auto-entrepreneurs venant de débuter leur activité. Nous disposons de surcroît dun réseau de plus de cent concessionnaires en France se chargeant de tout (livraison + entretien) durant toute la durée du contrat. Pour une personne utilisant quotidiennement son véhicule il naura aucune préoccupation quant au kilométrage à parcourir généralement présent dans les contrats de LLD.» Sans compter la possibilité pour le locataire de racheter son engin au terme du contrat. A un prix «deux à trois fois» inférieur à celui du neuf, selon David Pluchon. 

    Scooters électriques ©Tilgreen

    Des systèmes de recharge pour les flottes d’entreprise

    Autre point fort: TilGreen propose également aux entreprises souhaitant s’équiper en flottes des systèmes de recharge indoor ou outdoor 100% solaire. Avec une indispensable application de partage, évidemment. Enfin, au regard du succès rencontré dès les premiers mois, TilGreen pense déjà à la suite. Prochaine étape, la création d’un marché de scooters et de vélos électriques reconditionnés. Histoire de donner une seconde vie aux véhicules utilisés. Et qui n’auraient pas été rachetés par leurs usagers. Malin!