Guides Pratiques :

Flottes électriques : Comment réussir au mieux la transition? 

La loi l’impose: c’est 70% de véhicules électriques ou...

Top 5 des meilleures lunettes vélos à moins de 100€

Sportif, vélotafeur, vététiste, cycliste du dimanche… Peu importe votre...

Top 5 des voitures électriques championnes de l’autonomie

Oui, on peut faire de longs trajets au volant...
Moto & scooter électriques : Toutes les Actualités Éco-MobilitéDeux-roues électriques: Les principales nouveautés du Mondial de l’Auto

Deux-roues électriques: Les principales nouveautés du Mondial de l’Auto

Après quatre ans d’absence, le Mondial de l’Auto s’est tenu du 17 au 23 octobre à Paris. Avec quelques belles nouveautés du côté des deux-roues électriques. Retour sur les principales annonces.

Peugeot Motocycles a présenté l’e-Streetzone

Le constructeur français a profité du Mondial de l’Auto pour dévoiler son nouveau scooter, l’e-Streetzone. Ou la version 100% électrique de son fameux Streetzone commercialisé depuis dix ans. «Classique citadin à selle deux places. Il est l’allié des urbains en quête d’un véhicule léger facile à manier», précise Peugeot Motocycles.

nouveautés deux-roues

Facile à manier, mais aussi à recharger. «Sur une simple prise domestique, 4 heures 30 suffisent pour la recharger à 80%. Et 7 heures pour atteindre sa pleine autonomie», poursuit le fabricant. Deux modes de conduite sont disponibles. Eco (avec une autonomie de 61 kilomètres et une vitesse maximale de 25km/h). Ou Boost (51 kilomètres d’autonomie, pour une vitesse maximale de 45km/h). Mais son principal atout se trouve surtout dans la version deux batteries. Une version qui permet d’atteindre jusqu’à 112km d’autonomie en mode Eco

ZEWAY annonce son premier scooter électrique 3-roues 125 cc

Déjà riche de cinq modèles 50cc et 125cc, l’opérateur Zeway en ajoute un nouveau à sa flotte. Très prochainement, un swapperTriango+ viendra donc s’ajouter à ceux qui composent aujourd’hui son offre de location de scooters avec batteries échangeables. Un scooter trois-roues équivalent 125cc taillé pour la ville du fait de sa légèreté (106kg sans la batterie), mais aussi de sa maniabilité.

nouveautés deux-roues

«Il allie l’accélération franche de l’électrique, idéal pour un usage urbain, au confort d’un scooter trois-roues. La puissance de son moteur est de 5kW. Ce qui permet d’atteindre une vitesse de 80km/h et ainsi de rouler sur voies rapides», déclare Zeway. Côté autonomie, ce sera 60 kilomètres entre deux échanges de batteries.

AM1: Le scooter électrique «le plus écolo et le moins cher du marché»

Mob-ion, constructeur français de scooters électriques connectés, a profité du Mondial pour présenter l’AM1, «le premier scooter électrique connecté Origine France Garantie.» Un équivalent 50 conçu sur le concept de pérennité programmée. «L’AM1, et plus particulièrement ses composants, sont éco-conçus pour durer très longtemps. Cela permet une économie circulaire pour améliorer la fiabilité, la réparabilité et la remanufacturation. Et ainsi allonger la durée de vie du scooter et réduire son coût d’usage.(…) Grâce à cette logique de valorisation des composants sur plusieurs vies, 62% des composants du scooter peuvent être récupérés et réutilisés pour faire un nouveau produit. Les autres composants (38%) sont quant à eux recyclés intégralement.»

nouveautés deux-roues

Toujours selon le fabricant, le scooter AM1 est homologué norme Euro 5. Quant à son indice de réparabilité, il se place à 9,1/10. Mais si cet AM1 se veut être le scooter le plus écolo du marché, il se positionne aussi comme le moins cher. Mob-ion le propose en LLD à 59 euros HT par mois. Contrat de service pour les consommables et visites d’entretien prévisionnel compris. «Les produits loués restent ainsi la propriété de Mob-ion vies après vies.», spécifie le décidément très engagé Mob-Ion.

Enfin, Mob-Ion a également dévoilé son scooter à l’hydrogène: L’AM1 H2 développé en collaboration avec Pragma Industries, l’un des leaders de la conception et de la production de piles à hydrogène compacte. Celui-ci sera décliné en deux versions: des équivalents 50 cc et 125 cc. Et si son prix n’a pas encore été dévoilé, Mob-Ion prévoit sa commercialisation dès 2023.

Microletta: C’est pour bientôt!

Annoncé depuis 2020, le Microletta s’est enfin laissé découvrir au Mondial de l’Auto. Ce scooter électrique à trois-roues nous vient du Suisse Micro Mobility. Déjà à l’origine de l’un des premiers scooters électriques en 1999. Par son design, le Microletta s’inspire fortement du mythique Maïcoletta conçu par l’entreprise allemande Maïco et commercialisé de 1955 à 1966.

nouveautés deux-roues

Côté performances, cet équivalent 125cc dispose d’un moteur électrique 3 000 watts pour une vitesse maximale de 80km/h. Alimenté par deux batteries amovibles, il devrait permettre une autonomie de 100 kilomètres. Et un temps de charge de quatre heures. Sa livraison devrait débuter courant 2023. Quant à son prix : 4 900 euros.

Latest
Newsletter
Guides Pratiques

Flottes électriques : Comment réussir au mieux la transition? 

La loi l’impose: c’est 70% de véhicules électriques ou...

Top 5 des meilleures lunettes vélos à moins de 100€

Sportif, vélotafeur, vététiste, cycliste du dimanche… Peu importe votre...

Top 5 des voitures électriques championnes de l’autonomie

Oui, on peut faire de longs trajets au volant...

Comment convaincre ses collaborateurs de passer au vélotaf?

Opter pour le vélotaf présente bien des avantages. Et...

Tout ce qu’il faut savoir sur les voitures sans permis!

On vous en a parlé ici: les voitures sans...

Mobilités douces: Le point sur les offres de scooters...

Dans toutes les grandes villes de France, de nombreuses solutions existent qui permettent de privilégier des moyens de déplacement durables. Make a Move vous...

Le contrôle technique des deux-roues va devenir obligatoire

L'histoire sonne comme une série aux multiples rebondissements. Fin juillet, le gouvernement a décidé d’abroger le décret rendant obligatoire le contrôle technique des deux-roues....

Deux-roues électriques: De plus en plus d’offres d’abonnement pour...

Face à la fin de la gratuité du stationnement, les offres d'abonnement aux deux-roues électriques pour les entreprises se multiplient dans Paris et sa...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.