Guides Pratiques :

Top 5 des voitures électriques championnes de l’autonomie

Oui, on peut faire de longs trajets au volant...

Comment convaincre ses collaborateurs de passer au vélotaf?

Opter pour le vélotaf présente bien des avantages. Et...

Tout ce qu’il faut savoir sur les voitures sans permis!

On vous en a parlé ici: les voitures sans...
Moto & scooterFocus transports et mobilité: Cake et ses véhicules électriques de haute qualité

Focus transports et mobilité: Cake et ses véhicules électriques de haute qualité

Michael Lohez nous parle de Cake, l’entreprise engagée vers une société durable

Cake est une société suédoise qui a pour ambition de s’orienter vers une société zéro émission au maximum. C’est pourquoi on a développé plusieurs types de plateformes pour répondre à différents usages sur la mobilité urbaine et périurbaine.

Des véhicules électriques urbains et périurbains

Cette plateforme va avoir des utilisations bien particulières, sinon on reste quand même sur des véhicules qui vont rester urbains, voire périurbains pour toute la partie 125.

Une batterie amovible et rapide à recharger

Aujourd’hui, on est sur un temps de recharge de 3h de 0 à 100% et 2h de 0 à 80%. On va pouvoir recharger les batteries sur les véhicules ou en dehors des véhicules, voire retirer les batteries assez facilement. Pour les particuliers par exemple, c’est d’avoir la possibilité de changer leur véhicule à domicile ou sur leur lieu de travail.

Des véhicules CAKE pour tous les budgets

En termes de prix, ça va être assez variable. On a une gamme assez large. On va commencer avec 3.500 € pour les prix comme les Makka et on va pouvoir monter jusqu’à 14.000 € pour des Kalk sur les modèles les plus haut de gamme.

Makka cake moto électrique
Makka ©Cake

L’avis du testeur

Ça marche super bien, c’est hyper précis. Le freinage couplé du frein moteur et des freins à disque, ça marche bien. C’est très progressif. Il y a de la reprise, il y a des véhicules électriques où il y a trop de puissance et là, c’est très équilibré. Donc pour une première prise en main, je pense que est déjà sur un engin pêchu et très très beau design. Il y a une rupture dans le concept et ce qui est étonnant, c’est qu’il y a eu beaucoup de tentatives sur cette voie du design et qui ont toutes échoué par des grands constructeurs japonais car les gens n’ont pas accroché alors qu’en fait c’est dépouillé et il n’y a pas de risque de casse et ils arrivent à la surmonter. Très très beau véhicule.

Nous avons filmé cette interview lors d’Autonomy Paris 2022. C’est un salon professionnel dédié à la mobilité durable.

Latest

Top 5 des voitures électriques championnes de l’autonomie

Oui, on peut faire de longs trajets au volant...

Plan Vélo: 250 millions d’euros d’investissement en 2023

La Première ministre Elisabeth Borne vient d'annoncer la mise...

Cinq arguments pour contrer les réticences face aux voitures électriques

Certes, le marché des voitures électriques explose, mais de...

Trottinette électrique: Pneus pleins ou pneus à air, que faut-il choisir?

A moins d’être un expert en trottinettes, difficile de...
Newsletter
Guides Pratiques

Top 5 des voitures électriques championnes de l’autonomie

Oui, on peut faire de longs trajets au volant...

Comment convaincre ses collaborateurs de passer au vélotaf?

Opter pour le vélotaf présente bien des avantages. Et...

Tout ce qu’il faut savoir sur les voitures sans permis!

On vous en a parlé ici: les voitures sans...

Le Top 5 des voitures électriques sans permis

De plus en plus prisées par les familles en...

Voiture électrique: nos conseils pour bien charger et préserver votre batterie

Faut-il laisser sa voiture électrique se décharger complètement? Ou...

Stationnement payant des deux-roues: quid des professionnels? 

Make a Move vous en parlait en juin, le stationnement pour les deux-roues deviendra payant au 1er septembre. A l’aube de ce changement majeur,...

Chaleur et moto: les bons gestes à adopter

Une énième vague de chaleur touche la France ces jours-ci. Des températures insupportables qui mettent nos organismes à rude épreuve. On en vient à...

Contrôle technique des deux-roues: le gouvernement abandonne définitivement la...

En mai dernier, le Conseil d’Etat imposait le contrôle technique sur les deux-roues pour respecter la norme européenne. Mais contre toute attente, le gouvernement...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.