Mobilité durableVoiture électriqueLe Parc Floral s'électrise à l'occasion des Electric Test Days

Le Parc Floral s’électrise à l’occasion des Electric Test Days

Découvrir de nouveaux modèles, expérimenter de nouvelles sensations de conduite, le tout dans un cadre bucolique à deux pas du centre de Paris… A la rédaction de Make a Move on est tous d’accord: on adore ces Electric Test Days! Pour sa nouvelle édition, rendez-vous le 19 juin au Parc Floral.

Une expérience unique, concrète… et utile!

Certes, la journée du 19 juin s’annonce chargée, mais pas d’excuse: avant ou après votre passage au bureau de vote pour le second tour des élections législatives, courez au Parc Floral de Paris! Là, dans le bois de Vincennes, à deux pas du château, une expérience singulière vous attend: la troisième édition des Electric Test Days.

Electric Test Days

Depuis son lancement en 2020, cette manifestation permet -le temps d’une journée forcément mémorable- la découverte de nombreux véhicules électriques. Ou comment approcher des dizaines de voitures, les observer, les toucher, et surtout les tester. Une proposition plus que séduisante. Et qui permet, au final, de faire son (futur) choix sans se tromper. Le tout, sans engagement puisque les essais sont gratuits. Une démarche informative, ludique, et particulièrement utile.

Toutes les réponses à nos questions

Et pour cause: comme le confirment les organisateurs de l’événement «pour passer d’un véhicule thermique à un véhicule électrique, le test est indispensable: il faut apprivoiser le nouveau fonctionnement de la motorisation, expérimenter les nouvelles sensations de conduite…» Effectivement, si les V.E. apparaissent aujourd’hui comme l’une des principales solutions pouvant répondre aux enjeux environnementaux, bon nombre d’entre nous sommes encore un peu «perdus» face à ce nouveau marché en pleine expansion. Quel modèle choisir? Quelles différences de conduite entre ces nouveaux bolides et les véhicules thermiques? Comment et quand effectuer les recharges? Autant de questions (parmi tant d’autres) qui trouveront au Parc Floral leurs réponses concrètes et immédiates.

Electric Test Days

Essais, mode d’emploi

Pour participer à cette journée et tester autant de modèles que l’on veut, rien de plus simple! Il suffit -comme on l’a fait- de se rendre sur la plateforme de réservation, puis de sélectionner le ou les modèle(s) qui vous intéresse(nt). A vous de choisir, donc, parmi la Kia EV6, la Volvo XC40, la Volkswagen ID.5, la Cupra Born, et bien d’autres. Une fois votre choix établi, des créneaux de vingt minutes vous seront proposés.

Electric Test Days

Cliquez sur celui qui vous convient le mieux, donnez vos noms, adresse mail et numéro de téléphone… C’est fait, la réservation est enregistrée!

Reste alors à attendre la notification de confirmation, qui vous sera rapidement envoyée. Dans notre cas, il aura suffi d’à peine cinq minutes pour que l’on nous confirme être attendus ce 19 juin à 11h20. Notre mission? Tester l’Audi Q4 e-tron sur le circuit en plein air spécialement créé pour l’occasion. Plus simple et plus rapide, c’est difficile!

Un événement familial, et 100% gratuit!

Pour quel coût, vous demandez-vous? Pour… rien! Car, oui, les Electric Test Days sont 100% gratuits. Mieux: l’entrée au Parc Floral le sera tout autant ce jour-là. Une bonne occasion pour passer un dimanche au vert et en famille, non? D’ailleurs, puisque le 19 juin est aussi le jour de la Fête des Pères, pourquoi ne pas offrir au vôtre l’essai de quelques V.E. en guise de cadeau? Bonne idée, non? Un conseil, tout de même: ne tardez pas à réserver car les demandes sont déjà nombreuses!

Electric Test Days, le dimanche 19 juin au Parc Floral de Paris, de 10h à 19h.

Les + récents

Pollution lumineuse: Les Français appellent à la sobriété!

Un sondage réalisé pour le compte de l'ANPCEN vient...

Metafore: Pour des événements d’entreprise 5 étoiles… et durables!

Né en 2020, cet opérateur propose d’organiser des événements...

Qu’est-ce que l’urbanisme durable?

Face aux enjeux et à l’urgence actuelles, repenser notre...

RSE: L’innovation durable bientôt au cœur des stratégies d’entreprise?

Longtemps Directrice Innovation dans l’industrie, Laetitia Gazagnes est aujourd’hui...

Le tri des biodéchets bientôt obligatoire chez les particuliers

A partir du 1er janvier prochain, conformément à la...

RATP: Jean Castex s’engage vers un retour rapide à la normale

Dans le cadre des Assises du financement des transports...

Les professionnels du tourisme face aux défis de la transition écologique

Nouvelles mobilités, transition environnementale, attentes de clients de plus...

Sogaris: Ou quand la logistique urbaine réinvente nos villes…

Elle fait partie des géants du secteur, Sogaris dispose...

Et si, face à la crise énergétique, la voiture...

Pour faire baisser nos factures d’électricité, une solution existe. Certes encore peu courantes en Europe, les technologies V2G, V2L et autre V2H pourraient bien...

Voitures électriques: les principales annonces du Mondial de l’Auto

Après quatre ans d’absence le Mondial de l’Auto s’est tenu du 17 au 23 octobre à Paris. Et, sans surprise, les voitures électriques ont...

Véhicules électriques et bornes de recharge: L’ADEME dresse le...

L’ADEME a récemment publié son bilan sur les véhicules électriques et les bornes de recharge. L’occasion d’aborder toutes les questions essentielles à leur développement....