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Virvolt

Focus transports et mobilité: Virvolt et l’électrification du vélo classique

par Yann Azran

Jérôme Gaymard nous parle de Virvolt, la marque qui transforme des vélos classiques en électriques grâce à des kits

« Avec Virvolt, nous vous proposons de reprendre le contrôle en achetant des produits conçus pour durer, afin de vous fournir un maximum de performance à moindre coût. »

C’est le premier service d’électrification européen. Il permet d’électrifier n’importe quel vélo autant en première qu’en seconde monte avec un système modulaire et réparable à l’infini.

Le fonctionnement de Virvolt

C’est exactement la même chose que n’importe quel vélo électrique sur le marché. Sauf que vous avez une proposition de valeur, de modularité et de réparabilité à l’infini.

Deux kits disponibles

Alors on a deux kits, un kit dans la roue avant qui s’installe en quinze minutes qui coûte 690€ et un kit dans le pédalier qui coûte 1.180€, pose incluse par un professionnel.

Qui peut poser le kit?

Notre kit de base à 690€ est dédié à tout le monde. Il suffit juste de changer sa roue avant pour électrifier son vélo. En revanche, c’est un professionnel qui va installer le deuxième kit. Ca doit être fait par quelqu’un qui s’y connaît bien parce que ça demande vraiment une greffe chirurgicale sur le vélo.

La lutte contre l’obsolescence programmée

La durée de vie du kit est infinie parce qu’on peut réparer tous les composants du kit. Et nous, on s’engage à fournir les pièces détachées pendant dix ans. Donc, la philosophie du produit, c’est d’avoir une batterie et un moteur qui sont démontables et réparables à l’infini.

Vélo réparable Virvolt
© Virvolt

Les services complémentaires

Vous avez une garantie commerciale sur le kit. Après vous avez la possibilité hors garantie, soit de vous fournir vous même des pièces détachées sur notre site internet pour le réparer vous-même ou de le déposer chez l’un de nos partenaires afin qu’il fasse la réparation.

L’avis du testeur

Je viens d’essayer ce vélo et je viens de comprendre que c’est un vélo normal équipé d’un kit d’électrification. Et la marque? Je crois que c’est Virvolt et c’est vraiment top. J’ai l’impression d’être sur un vélo à assistance électrique classique de série. Non, je suis vraiment impressionné. Mais je pense que pour les passionnés qui veulent récupérer leur ancien vélo et les adapter avec les technologies d’aujourd’hui, c’est vraiment très bien.

Nous avons filmé cette interview lors d’Autonomy Paris 2022. C’est un salon professionnel dédié à la mobilité durable.

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