Mobilité durableVélo électriqueVélotaf : quelle tenue choisir en fonction des distances ?

Vélotaf : quelle tenue choisir en fonction des distances ?

Utiliser un vélo pour vos trajets quotidiens et professionnels est une habitude que vous souhaitez mettre en place ? Et si vous optiez pour le vélotaf pour votre trajet de votre domicile jusqu’à votre travail ?
En fonction de la distance à parcourir, vous n’allez pas forcément porter les mêmes vêtements. Que vous utilisiez un vélo classique ou à assistance électrique, vous devez penser à adapter vos habits à tous types de distances, mais aussi en fonction de la météo ! En toutes saisons, le vélotaf doit rester une bonne option pour lier l’utile à l’agréable. Voici quelques conseils indispensables.

Une tenue vestimentaire adaptée à la distance et au Vélotaf

Vous vous rendez au travail en vélo et vous souhaitez rester propre et au sec ? Pensez à porter un surpantalon ! Vous éviterez ainsi les projections éventuelles. Un poncho imperméable peut également vous éviter d’être trempé. En cas de pluie, pour éviter de recevoir les traces de graisse de la chaîne de votre vélo sur vos vêtements, optez également un serre pantalon. Astuce garantie ! Vous serez ainsi certain de garder une tenue impeccable pour aller au travail. Un couvre-chaussure viendra idéalement se rajouter à votre panoplie de cycliste accomplie.
Bien évidemment, vous aurez pris soin d’emporter avec vous votre manteau personnel dans votre sacoche ou votre porte-bagage. Il existe de très jolis modèles de vêtements qui allient confort et côté pratique. Vous n’aurez ainsi plus aucune excuse de ne pas vous mettre au vélotaf.

Des vêtements prévus en toutes saisons pour du Vélotaf

Même lors de froides températures, n’abandonnez pas pour autant votre vélotaf ! Il vous suffit de penser à porter les accessoires adaptés à la météo. Pour rester au chaud sans trop suer, optez pour des couches successives de vêtements. Dans l’idéal, portez des sous-vêtements thermiques afin de laisser votre corps respirer. Vous pouvez opter pour une pièce en fibre polaire, légère pour pédaler aisément. Terminez par un imperméable, indispensable en cas de pluie. Quant aux accessoires, portez des gants, une écharpe et un bonnet, pour résister aux températures les plus froides.
Et pour naviguer en toute sécurité, n’oubliez pas de porter des bandes réfléchissantes, y compris sur vos accessoires, comme des brassards à enfiler simplement par exemple. Vous serez ainsi visible par tous les temps. Dorénavant, vous n’avez plus aucune raison de ne pas utiliser votre vélotaf. Alors, prêt à vous rendre à vélo au travail ?
Les + récents

Pollution lumineuse: Les Français appellent à la sobriété!

Un sondage réalisé pour le compte de l'ANPCEN vient...

Metafore: Pour des événements d’entreprise 5 étoiles… et durables!

Né en 2020, cet opérateur propose d’organiser des événements...

Qu’est-ce que l’urbanisme durable?

Face aux enjeux et à l’urgence actuelles, repenser notre...

RSE: L’innovation durable bientôt au cœur des stratégies d’entreprise?

Longtemps Directrice Innovation dans l’industrie, Laetitia Gazagnes est aujourd’hui...

Le tri des biodéchets bientôt obligatoire chez les particuliers

A partir du 1er janvier prochain, conformément à la...

RATP: Jean Castex s’engage vers un retour rapide à la normale

Dans le cadre des Assises du financement des transports...

Les professionnels du tourisme face aux défis de la transition écologique

Nouvelles mobilités, transition environnementale, attentes de clients de plus...

Sogaris: Ou quand la logistique urbaine réinvente nos villes…

Elle fait partie des géants du secteur, Sogaris dispose...

Vélib’: 10 000 vélos supplémentaires en 2023?

Parce que les Jeux Olympiques de Paris arriveront vite, Smovengo sonne l’alerte. Selon l’opérateur de Vélib’, 10 000 vélos supplémentaires doivent absolument être commandés avant...

Après Madrid et Copenhague, les Mobility Meetings s’installent à...

C’est le 13 décembre que se tiendra le premier «Mobility Meetings Live Paris». De 9h à 13h, Mobility Makers proposera aux professionnels de la...

Lime s’engage pour la seconde vie des batteries

Les batteries usagées des trottinettes et des VAE des flottes Lime connaîtront bientôt une nouvelle vie. Une innovation 100% made in France! C'est à l’occasion...