Mobilité durableVélo électriqueTop 5 des VAE à moins de 1000 euros

Top 5 des VAE à moins de 1000 euros

Avec un prix moyen de 1993 euros en 2021 selon l’Observatoire du cycle 2021, les VAE représentent un véritable investissement pour nombre d’usagers. Mais on peut payer moins cher, et s’offrir pour autant un vélo électrique de bonne qualité. Avec de sacrées économies à la clé. La preuve notre top 5 des meilleurs vélos électriques à moins de 1000 euros, au rapport qualité-prix plus qu’honorable. Et parfaitement taillés pour la ville!

1. Velobecane Easy: à partir de 609 euros

Son moteur 250 W et son autonomie d’environ 40 kilomètres assurent à ce VAE des performances largement suffisantes pour un usage en ville. Quant au confort, rien à dire. Hormis peut-être une selle un peu trop ferme, qui demande souvent un petit temps d’adaptation si l’on en croit certains usagers. Mais, au delà de ce petit détail, le Velobecane Easy reste particulièrement convaincant. Vendu 1199 euros sur le site du fabricant, on pouvait (à la mi-avril) le trouver sur Cdiscount (partenaire de la marque) à 609 euros. 

velobecane easy

2. EBIKE 20 : 899,99 euros

Le vélo électrique EBIKE 20 de Moma Bikes est proposé en ce moment à 899,99 euros sur le site du fabricant. Une promotion opportune pour ce vélo dont le prix de départ est de 1500 euros! Une vraie belle affaire si l’on en juge sa grande autonomie annoncée (70 kilomètres) même au maximum de sa vitesse, soit 25km/h. On apprécie également sa légèreté : seulement 18kg.

Des atouts qui en font un sérieux allié en ville, d’autant qu’il peut se transporter aisément dans les transports en commun et se plier sans (trop) d’efforts. Chez vous ou au bureau, il se rangera facilement pour votre plus grand bonheur !

top 5 vélos électriques

3. Elops 120E: à partir de 699 euros

Entrée de gamme des vélos à assistance électrique chez Décathlon, l’Elops 120E n’est autre que la version améliorée de son frère ainé, le 500E. Rappelons aussi que l’Elops remplace l’ancienne marque iconique de l’enseigne, le B’Twin. Bref, au delà de son autonomie située entre 30 et 55 kilomètres, ce 120E présente surtout de belles finitions. Disponible seulement en noir mat il dispose d’un éclairage intégré, d’un élégant guidon hollandais et d’une selle large et confortable. Seul regret, son poids: 25,9 kg batterie incluse. Pour autant, voilà un vélo incontestablement confortable. A noter que Décathlon propose pour l’acquérir une LLD à partir de 35 euros par mois.

elops 120E top 5 VAE

4. Essentielb Urban 400: 699 euros

On le sait, Boulanger propose -via sa marque Essentielb- des produits d’électro-ménager au rapport qualité-prix largement reconnu. C’est aussi le cas pour leurs vélos à assistance électrique. Preuve en est, par exemple, le succès de l’Urban Trail 200 (légèrement au dessus des 1000 euros). Et surtout de cet Urban 400 qui se positionne comme le modèle d’entrée de gamme. Avec ses 250 W de puissance, sa batterie Li Ion 7.8 et son couple moteur de 30 Num, ce VAE est incontestablement performant.

Quant à son autonomie de 40 kilomètres, elle s’avère bien suffisante pour la ville. Enfin, son assistance intelligente (6 modes) lui donne un sérieux atout par rapport à la majorité de ses concurrents. Seuls regrets, selon ceux qui l’ont testé: des freins trop durs. Et si l’Urbain 400 est bien adapté aux usagers de taille moyenne (entre 1,65 m et 1,74 m), il l’est moins pour les petits et les grands. Dommage!

top 5 vélos électriques

 

5. Revoe Urban: à partir de 699 euros

Pliant et parfaitement compact, le VAE pliant Revoe Urban n’est pas seulement un VAE abordable à moins de 1000 euros. Il présente aussi le grand intérêt d’être l’un des vélos à assistance électrique les plus légers du marché: 17 kg seulement. Quant à ses performances elles sont à la hauteur des attentes: quelques 40 à 50 kilomètres d’autonomie notamment. Incontestablement pratique.

top 5 vélos électriques
Les + récents

RATP: Jean Castex s’engage vers un retour rapide à la normale

Dans le cadre des Assises du financement des transports...

Les professionnels du tourisme face aux défis de la transition écologique

Nouvelles mobilités, transition environnementale, attentes de clients de plus...

Sogaris: Ou quand la logistique urbaine réinvente nos villes…

Elle fait partie des géants du secteur, Sogaris dispose...

5 innovations pour amener la transition écologique à la maison

Pas un mois ne passe sans que naissent de...

Le fabricant de meubles Gautier s’implique dans le marché de la seconde main

Fortement engagé dans l’éco-responsabilité, depuis l’achat de ses bois...

Transition énergétique: Quelles aides pour les entreprises?

Dans la grande majorité des cas, pour les entreprises,...

CES Las Vegas 2023: Cap sur le durable!

Le CES Las Vegas vient de fermer ses portes...

Quand les territoires doivent se réinventer…

Face aux enjeux climatiques et au nouveau modèle économique...

Vélib’: 10 000 vélos supplémentaires en 2023?

Parce que les Jeux Olympiques de Paris arriveront vite, Smovengo sonne l’alerte. Selon l’opérateur de Vélib’, 10 000 vélos supplémentaires doivent absolument être commandés avant...

Mobilités douces: Le point sur les offres vélos et...

Dans toutes les grandes villes de France, de nombreuses solutions existent qui permettent de privilégier des moyens de déplacement durables. Make a Move vous...

Top 5 des meilleures lunettes vélo premium

Nous vous proposions récemment cinq paires de lunettes au rapport qualité-prix sans pareil. Classiques ou très innovantes, en voici donc cinq autres qui allient...