Mobilité durableTrottinette électrique & monoroueTrottinettes électriques: les dernières nouveautés à ne pas manquer!

Trottinettes électriques: les dernières nouveautés à ne pas manquer!

Vous pensez qu’aucune trottinette électrique ne pourra plus vous étonner? Ces quelques nouveautés devraient rapidement vous faire changer d’avis!

Bugatti se lance dans l’électrique!

Rouler en Bugatti vous tente, mais vous n’en avez pas les moyens? Bonne nouvelle: le rêve devrait bientôt pouvoir devenir réalité! Lors du récent CES de Las Vegas, le fameux constructeur a en effet annoncer travailler sur son tout premier véhicule électrique. Et c’est d’une trottinette électrique dont il s’agit. Si Bugatti en a dévoilé un premier prototype, on ne connait encore ni son prix ni sa date de commercialisation. Ce qu’on sait, en revanche, c’est qu’elle devrait ne pas dépasser les 16 kilos grâce à son alliage en aluminium. Et qu’elle disposera d’une autonomie de 35 km.

trottinette électrique
Bugatti

Fabriquée en collaboration avec la start up américaine Bytech elle sera équipée d’un moteur 700W pour une vitesse de pointe de 30 km/h en mode sport. Mais là où Bugatti est particulièrement attendu, c’est évidemment aussi sur le design. Et là… Outre un tableau de bord digital riche en informations sur la conduite, les courbes élancées de Bugatti, ses lettres blanches sur fond rouge, son bleu caractéristique… tout sera bien présent! Sans oublier le petit «+». En circulation, la trottinette projettera (par le biais d’un signal lumineux) le logo de la marque à l’arrière!

Tozz Bike: Mi-trottinette mi-BMX

Basée à Istanbul, la toute jeune start-up Tozz Bike vient de se lancer sur le marché de la trottinette. Et son premier modèle, Pipegun #1 (ou PG-1), en étonnera plus d’un! Car son design n’est pas sans évoquer… un BMX! «Nous avons voulu créer un engin de déplacement personnel à la fois performant, agréable à conduire et qui se démarque de la concurrence sur le plan esthétique», expliquent ses fondateurs. Sur ce point, pas de doute, c’est parfaitement réussi! La Pipegun #1 sera disponible en deux versions dont les points communs seront à trouver (entre autres) du côté du guidon inspiré de celui des BMX et de leurs imposants pneus rouges 20 pouces.

trottinette
Tozz Bike

Le premier modèle disposera d’un moteur Bafang 250 W situé dans le moyeu de la roue arrière. Il pourra, selon ses concepteurs, gravir des pentes jusqu’à 12°, et offrira 45 km d’autonomie. Quant à la seconde version, elle disposera d’un moteur 500 W pour une vitesse maximale de 35 km/h et une autonomie de 60 km. Disponible bientôt via le site de la marque, la Pipegun #1 sera produite en édition très limitée: 20 exemplaires seulement! Son prix? A partir de 1 850 €.

OKAI sur tous les terrains

C’est aussi au CES de Las Vegas que le Chinois OKAI a présenté l’ES800, sa nouvelle trottinette électrique tout-terrain. Grâce à ses suspensions intégrales et son moteur puissant, elle devrait pouvoir grimper (selon les dires du fabricant) des pentes allant jusqu’à 35 %. Autres particularités: de larges roues 2 pouces, une puissante batterie de 980 Wh, et un moteur électrique 1 800 W qui devrait lui permettre d’atteindre une vitesse dépassant largement les 25 km/h autorisés chez nous. Reste donc à savoir si Okai en proposera une version bridée en France! A noter que le fabricant vient également de présenter un nouveau modèle destiné aux flottes en libre-service. Comme celles de Dott, Voi, Lime, Tier ou Bird avec qui il collabore déjà. 

Okai trottinette
Okai

Meredot: Le chargeur qui va changer la vie! 

L’entreprise estonienne Meredot vient, quant à elle, de présenter une innovation qui pourrait changer le quotidien des usagers: un chargeur à induction. Posé sur ou sous le sol, et parfaitement universel, ce chargeur sans fil ne nécessitera aucune modification technique sur l’engin, à l’exception d’un récepteur qui sera installé par l’entreprise. D’après Meredot, cette technologie permettrait aux utilisateurs de positionner leurs trottinettes comme bon leur semble. Et sans que cela n’ait d’incidence sur la puissance de recharge. Reste désormais à convaincre les opérateurs et les collectivités à l’adopter!

chargeur
Meredot
Les + récents

Pollution lumineuse: Les Français appellent à la sobriété!

Un sondage réalisé pour le compte de l'ANPCEN vient...

Metafore: Pour des événements d’entreprise 5 étoiles… et durables!

Né en 2020, cet opérateur propose d’organiser des événements...

Qu’est-ce que l’urbanisme durable?

Face aux enjeux et à l’urgence actuelles, repenser notre...

RSE: L’innovation durable bientôt au cœur des stratégies d’entreprise?

Longtemps Directrice Innovation dans l’industrie, Laetitia Gazagnes est aujourd’hui...

Le tri des biodéchets bientôt obligatoire chez les particuliers

A partir du 1er janvier prochain, conformément à la...

RATP: Jean Castex s’engage vers un retour rapide à la normale

Dans le cadre des Assises du financement des transports...

Les professionnels du tourisme face aux défis de la transition écologique

Nouvelles mobilités, transition environnementale, attentes de clients de plus...

Sogaris: Ou quand la logistique urbaine réinvente nos villes…

Elle fait partie des géants du secteur, Sogaris dispose...

Lime, Dott, Tier: Onze propositions pour la régulation des...

Ce 24 novembre, les trois opérateurs ont adressé onze propositions communes à la Mairie de Paris. Leur objectif: participer activement à la régulation des...

Sondage Lime-Dott-Tier: La trottinette électrique adoptée à Paris?

Que pensent les habitants de Paris des trottinettes électriques ? A l’occasion de leurs deux ans d’activité à Paris, c’est un sondage plutôt surprenant...

Top 5 des objets connectés pour nos deux-roues

A vélo, en scooter, au guidon d’une moto ou à celui d'une trottinette, de nombreux objets connectés sont disponibles, pour la plupart destinés à...