Accueil » Mobilité durable » Moto & scooter électriques » Focus transports et mobilité: Cake et ses véhicules électriques de haute qualité
Cake

Focus transports et mobilité: Cake et ses véhicules électriques de haute qualité

par Fanny S.

Michael Lohez nous parle de Cake, l’entreprise engagée vers une société durable

Cake est une société suédoise qui a pour ambition de s’orienter vers une société zéro émission au maximum. C’est pourquoi on a développé plusieurs types de plateformes pour répondre à différents usages sur la mobilité urbaine et périurbaine.

Des véhicules électriques urbains et périurbains

Cette plateforme va avoir des utilisations bien particulières, sinon on reste quand même sur des véhicules qui vont rester urbains, voire périurbains pour toute la partie 125.

Une batterie amovible et rapide à recharger

Aujourd’hui, on est sur un temps de recharge de 3h de 0 à 100% et 2h de 0 à 80%. On va pouvoir recharger les batteries sur les véhicules ou en dehors des véhicules, voire retirer les batteries assez facilement. Pour les particuliers par exemple, c’est d’avoir la possibilité de changer leur véhicule à domicile ou sur leur lieu de travail.

Des véhicules CAKE pour tous les budgets

En termes de prix, ça va être assez variable. On a une gamme assez large. On va commencer avec 3.500 € pour les prix comme les Makka et on va pouvoir monter jusqu’à 14.000 € pour des Kalk sur les modèles les plus haut de gamme.

Makka cake moto électrique
Makka ©Cake

L’avis du testeur

Ça marche super bien, c’est hyper précis. Le freinage couplé du frein moteur et des freins à disque, ça marche bien. C’est très progressif. Il y a de la reprise, il y a des véhicules électriques où il y a trop de puissance et là, c’est très équilibré. Donc pour une première prise en main, je pense que est déjà sur un engin pêchu et très très beau design. Il y a une rupture dans le concept et ce qui est étonnant, c’est qu’il y a eu beaucoup de tentatives sur cette voie du design et qui ont toutes échoué par des grands constructeurs japonais car les gens n’ont pas accroché alors qu’en fait c’est dépouillé et il n’y a pas de risque de casse et ils arrivent à la surmonter. Très très beau véhicule.

Nous avons filmé cette interview lors d’Autonomy Paris 2022. C’est un salon professionnel dédié à la mobilité durable.

Articles connexes