Accueil Flottes durables Vélotaf : quelle tenue choisir en fonction des distances ?

Vélotaf : quelle tenue choisir en fonction des distances ?

Utiliser un vélo pour vos trajets quotidiens et professionnels est une habitude que vous souhaitez mettre en place ? Et si vous optiez pour le vélotaf pour votre trajet de votre domicile jusqu’à votre travail ?
En fonction de la distance à parcourir, vous n’allez pas forcément porter les mêmes vêtements. Que vous utilisiez un vélo classique ou à assistance électrique, vous devez penser à adapter vos habits à tous types de distances, mais aussi en fonction de la météo ! En toutes saisons, le vélotaf doit rester une bonne option pour lier l’utile à l’agréable. Voici quelques conseils indispensables.

Une tenue vestimentaire adaptée à la distance et au Vélotaf

Vous vous rendez au travail en vélo et vous souhaitez rester propre et au sec ? Pensez à porter un surpantalon ! Vous éviterez ainsi les projections éventuelles. Un poncho imperméable peut également vous éviter d’être trempé. En cas de pluie, pour éviter de recevoir les traces de graisse de la chaîne de votre vélo sur vos vêtements, optez également un serre pantalon. Astuce garantie ! Vous serez ainsi certain de garder une tenue impeccable pour aller au travail. Un couvre-chaussure viendra idéalement se rajouter à votre panoplie de cycliste accomplie.
Bien évidemment, vous aurez pris soin d’emporter avec vous votre manteau personnel dans votre sacoche ou votre porte-bagage. Il existe de très jolis modèles de vêtements qui allient confort et côté pratique. Vous n’aurez ainsi plus aucune excuse de ne pas vous mettre au vélotaf.

Des vêtements prévus en toutes saisons pour du Vélotaf

Même lors de froides températures, n’abandonnez pas pour autant votre vélotaf ! Il vous suffit de penser à porter les accessoires adaptés à la météo. Pour rester au chaud sans trop suer, optez pour des couches successives de vêtements. Dans l’idéal, portez des sous-vêtements thermiques afin de laisser votre corps respirer. Vous pouvez opter pour une pièce en fibre polaire, légère pour pédaler aisément. Terminez par un imperméable, indispensable en cas de pluie. Quant aux accessoires, portez des gants, une écharpe et un bonnet, pour résister aux températures les plus froides.
Et pour naviguer en toute sécurité, n’oubliez pas de porter des bandes réfléchissantes, y compris sur vos accessoires, comme des brassards à enfiler simplement par exemple. Vous serez ainsi visible par tous les temps. Dorénavant, vous n’avez plus aucune raison de ne pas utiliser votre vélotaf. Alors, prêt à vous rendre à vélo au travail ?