Nouveauté véhicule : le SUV DS7 Crossback E-TENSE

ds 7 hybride rechargeable

Le constructeur DS compte bien s’imposer sur le marché de l’hybride avec son nouveau SUV le DS7 Crossback E-Tense, commercialisé depuis automne 2020.

Ce nouveau SUV propose deux variantes hybrides rechargeables et il est doté de deux moteurs électriques, il affiche ainsi une puissance de 225 chevaux. Une performance qui permet de dépasser en sécurité les 120 Km/h en 4,9 secondes.

En ce qui concerne le confort, celui-ci est maximisé également grâce à un habitacle très technologique et qui reprend les codes du luxe à la française. Le DS7 crossback comprend une caméra placée sous le pare-brise, quatre capteurs d’assiette et trois accéléromètres analysant la nature de la route et la situation afin de transmettre en temps réel ces données à un calculateur, agissant sur chacune des roues indépendamment. 

En termes de batterie, il n’est pas en reste puisque le DS7 affiche les meilleures autonomies électriques avec une batterie de 13,2 kWh, ce qui lui permet de parcourir jusqu’à 55 km. DS prône confort et sérénité de conduite lors de vos voyages. En effet, le DS7 offre la possibilité de rouler en mode zéro émission jusqu’à 135 km/h. En outre, sachez que les E-Tense récupèrent de l’énergie électrique en décélération et au freinage. En activant cette fonction d’une simple impulsion sur la commande de boîte de vitesses, vous pouvez prolonger jusqu’à 20% l’autonomie du mode Zéro Émission, une fonction que l’on peut retrouver chez son concurrent allemand, le modèle Audi E-tron. 

La DS7 e-tense présente également une mécanique strictement identique à la Peugeot 3008 mais incite davantage à une conduite plus douce. Pour autant, leurs extérieurs et leurs intérieurs sont différenciés puisque la carrosserie du DS7 se rapproche du Audi Q5 quand le 3008 présente des éléments plus robustes et agressifs. 

DS7 E-Tense à partir de 49 550€.