Munich : L’électrique à la fête !

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Le premier salon automobile de Munich à peine inauguré que les constructeurs ont multiplié les annonces. Pas de doute, le déploiement de l’électrique se poursuit à bon rythme !

Renault dévoile sa MéganE

Adieu Francfort, le premier salon automobile de Munich a ouvert ses portes ce lundi 6 septembre. Avec, à la clé, quelques grandes annonces. Parmi elles, celle de Renault a fait grand bruit. Le constructeur français a dévoilé pour l’occasion sa nouvelle MeganE 100 % électrique. L’objectif ? S’imposer sur le segment des familiales de taille moyenne. Pour ce faire, la firme a tenu compte des critiques récurrentes de ses clients qui, bien souvent, reprochaient aux véhicules une autonomie trop faible, particulièrement sur autoroute. Le nouveau moteur de la MeganE devrait donc permettre « 300 km d’autonomie sur l’autoroute à 130 km/h, puis (avec 30 minutes de recharge), 200 autres km à 130 km/h ».

Ouverture des commandes début 2022, premières livraisons au printemps. Le prix, lui, n’a pas été communiqué mais devrait se situer aux alentours de 35 000 €.

© Renault

La BMW i4 veut concurrencer la Tesla Model 3

Présentée sous forme de concept car il y a tout juste un an, la BMW i4 sera proposée en série dès novembre prochain. Disponible en 2 motorisations (l’i4 eDrive40 et l’i4 M50), elle et ses 590 km d’autonomie annoncés auront pour mission de s’opposer frontalement à la Tesla Model 3. Avec, tout de même, un tarif un peu plus élevé : à partir de 59 700 € (52 990 € du côté de la Tesla).

Une étonnante Volkswagen ID.Life

Il nous faudra attendre 2025 pour découvrir l’ID.Life, une citadine électrique d’un nouveau genre signée Volkswagen. « L’ID. Life est notre vision de la mobilité urbaine entièrement électrique de la prochaine génération, expliquait ces jours-ci Ralf Brandstätter, PDG de la marque. Ce concept-car donne un aperçu d’un modèle ID. dans le segment des petites voitures que nous lancerons en 2025, à un prix d’environ 20 000 €. Cela signifie que nous rendons la mobilité électrique accessible à encore plus de personnes. En créant l’ID. Life, nous nous sommes concentrés sur les besoins des jeunes clients.»

© Volkswagen

De fait… Pour répondre aux exigences environnementales des nouvelles générations, la voiture (grande comme une Polo) fera la part belle aux matériaux naturels et recyclés. Surtout, si cette citadine devrait séduire les plus jeunes c’est aussi parce qu’elle se transformera à volonté en salon de jeux ou en salle de cinéma grâce à sa console, son projecteur, et son écran situé à la base du tableau de bord et qui se déploiera jusqu’à couvrir le pare-brise. Quant aux banquettes avant et arrière elles pourront être rabattues, pour finalement  proposer… un lit de 2 mètres !

Mercedes accélère !

La célèbre firme allemande confirme son accélération vers l’électrique : après l’EQB puis l’EQS, voici qu’arrive l’EQE. Une version électrique de la Classe E, qui dispose toutefois d’un style et d’un habitacle bien à elle. Pour autant, côté design, l’EQE s’annonce proche de l’EQS, et les amateurs ne seront pas dépaysés.

© Mercedes

Proposée en 2 motorisations, sa batterie affichera une capacité de 90 kWh pour une autonomie de 545 à 660 km (selon la version). La Mercedes EQE est attendue dans les concessions courant 2022.

Et ce n’est pas tout ! Vous aimiez le Classe G, ce mythique 4×4 signé Mercedes ? Le constructeur allemand vient d’annoncer plancher sur sa version électrique. Pour le conduire, Il faudra toutefois patienter encore quelques années…

© Mercedes
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