L’utilitaire 100% électrique, le nouveau e-Ducato de Fiat

e-ducato Fiat

Présenté en Juin 2020 et un an après la présentation du prototype, le nouvel utilitaire e-ducato 100% électrique de chez Fiat va désormais être commercialisé cet avril.

Cet utilitaire se décline en différentes versions : fourgons de 10 à 17m3, châssis cabine, fourgon tôlé ou encore fourgon vitré. 

Le E-Ducation est disponible en deux niveaux de finition : Pack et Evoluzione mais c’est cette version qui est la plus fournie. En effet, la Evoluzione propose caméra de recul, radars de stationnement, antibrouillards, écrans tactiles ou encore climatisation automatique. 

Le E-Ducato dispose d’un volume utile qui peut aller de 10 à 17m3 et une charge utile considérable de 1885 kg. Cela lui permet donc d’avoir l’avantage de conserver la charge utile des modèles thermiques équivalents en comparaison avec le modèle de Mercedes E-Sprinter qui peut aller jusqu’à 1040 kg. 

Ce nouvel utilitaire promet des performances techniques compétitives notamment de part son moteur électrique de 122 chevaux soit 90 Kw, associé à deux batteries : une petite de 47 kWh et une autre un peu plus importante de 79 kWh. Son autonomie est également à souligner puisqu’elle peut varier entre 220 et 370 km selon le type de fourgon choisi, a contrario, du Peugeot e-Boxer et Citroën E-Jumper qui annoncent jusqu’à 270 km et qui seront prochainement commercialisés. 

En outre, le E-Ducato propose 3 chargeurs de batteries, 6,7 Kw, 11 Kw et 22 Kw mais les versions à batterie de 79 kWh sont équipées d’office du chargeur 11 kw.

Fiat avait de surcroît tout prévu car sachez que pour cet utilitaire, un chargeur rapide CC de 50 Kw est disponible et garantit ainsi 100 Km d’autonomie récupérée en moins de 30 minutes. 

Les premières livraisons seront disponibles à partir de 55 900€ et peuvent aller jusqu’à 88 850 € HT pour la version extra-long.