Le Renault Arkana E-Tech Hybrid 145 est arrivé!

Must read

Le nouveau SUV 100% hybride signé Renault est le premier du genre sur le segment C. Une grande première. Et une belle réussite !

Leader européen sur le marché de l’électrique, le groupe Renault lance ces temps-ci son tout premier modèle depuis les annonces du plan stratégique « Renaulution » qui vise à renforcer les innovations du groupe en matière de mobilité verte. Une vraie première puisque le nouveau Renault Arkana est aussi le premier SUV coupé proposé par un constructeur généraliste.

Jusque là réservé au secteur premium, voilà donc le segment C pourvu d’un modèle « Nouvelle vague » comme l’explique François Laurent, Directeur du programme Arkana chez Renault, qui voit en ce dernier-né : « une véritable « voiture à vivre » d’un nouveau genre qui démocratise la mobilité électrique pour tous. (…) Avec Arkana, Renault démontre une nouvelle fois que la culture de modernité et d’innovation fait partie de ses racines. Hybride à tous points de vue, il mélange harmonieusement les codes du SUV avec un style résolument sportif, alliant dynamisme et polyvalence d’usage. Il apporte un souffle nouveau sur le segment des SUV compacts généralistes, absolument central aujourd’hui en Europe. »

Une proposition qui a immédiatement séduit la clientèle européenne puisque, depuis l’ouverture des réservations en mars dernier, plus de 10 000 clients européens se disent déjà intéressés. Grâce sa ligne sportive sans doute, mais pas seulement. Car sa motorisation particulièrement innovante n’est pas le moindre des intérêts du véhicule.

« Résolument tourné vers l’avenir, Arkana propose une expérience de conduite inédite grâce à ses motorisations toutes dotées d’une technologie d’hybridation, au sommet desquelles on retrouve bien entendu l’innovant système E-TECH Hybrid, gage de plaisir de conduite combiné à des émissions de CO2 et une consommation de carburant en baisse. »

Confort et innovations au rendez-vous

De fait, Renault signe là une incontestable réussite.

Le design extérieur, d’abord. La garde au sol marquée (200 mm), la ceinture de caisse haute et athlétique et la ligne plongeante du toit et de la surface vitrée lui confèrent une élégance et un dynamisme qui ne peuvent que séduire. On apprécie aussi le large volume de coffre et son adaptabilité grâce à un faux plancher qu’on positionnera à notre guise. L’habitacle et sa belle ergonomie offrent un bel espace, tout particulièrement à l’arrière où les passagers bénéficient d’un vrai confort, du fait de la hauteur sous pavillon de 86,2 cm ainsi que des larges espaces au genou et au pied rarement vus ailleurs (210 mm et 305 mm).

Du côté de la conduite, la motorisation « full hybride » (identique à celle de sa sœur aînée, la Clio E-Tech Hybrid) est en effet un bijou de technologie dont l’efficience se ressent dès le démarrage. Celle-ci s’appuie sur une solution révolutionnaire qui a fait l’objet de plus de 150 brevets, et qui a bénéficié de l’expertise de Renault en Formule 1, notamment en matière de récupération et de régénération d’énergie. Conséquence : des réductions de la consommation de carburant et des émissions de CO2 pouvant aller jusqu’à 8% selon le constructeur. Et une impeccable fluidité au redémarrage.

Bref, le confort de conduite est optimum. Aidé par de nombreuses technologies innovantes, il est vrai. Comme « Multi-Sens » qui permet de personnaliser facilement l’ambiance à bord ou de choisir son mode de conduite. A ce propos, les aides proposées via « Easy Drive » sont nombreuses et plus qu’appréciables sur un véhicule de ce segment. On aime beaucoup ! 

Nouveau Renault Arkana E-tech 145 : à partir de 31 200 €.

Article précédentC’est dans l’actu!
Article suivantCa bouge dans l’H2O !
- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article