Electric Hybrid Test Days: l’événement automobile de 2021 sera électrique !

EHTD

Après une première édition en 2020 qui avait permis de réaliser 1 200 tests de véhicules, les Electric Hybrid Test Days reviennent pour une seconde édition les 18 et 20 juin 2021 à la Mairie de Paris de 9h à 18h et au Parc Floral de Paris de 10h à 18h.

Dans une période ou l’électrique et l’hybride connaissent une croissance exponentielle (les ventes de véhicules électriques ont augmenté de 159% et celles des véhicules hybrides ont bondi de 300% entre 2019 et 2020), cet événement a pour ambition d’accompagner le grand public et les différents acteurs du monde économique (entreprises, artisans, commerçants…) vers une mobilité plus durable

Cette initiative qui a pour objectif de faire tester à un large public de professionnels et de particuliers les derniers véhicules hybrides ou électriques se déroulera en deux temps. 

La première journée, se déroulera au sein de l’auditorium de la Mairie de Paris et sera consacrée aux échanges entre professionnels sur l’électrification des flottes pour les artisans, commerçants, et gestionnaires de flottes du tertiaire. 

La deuxième journée du 20 juin sera ouverte aux professionnels et particuliers dans un lieu unique destiné au test avec une piste d’essai d’un kilomètre.  

Au programme, des conférences autour de différents thèmes et problématiques : ZFE, un changement radical? Retrofit : et si on ne changeait que l’essentiel ? L’offre de véhicules utilitaires est-elle suffisante pour accompagner la transition énergétique ? Etat et densité du réseau de recharge? et bien d’autres encore. 

L’ambition de cet événement, selon Yann Azran, le co-organisateur, “est de créer une expérience unique et concrète. Pour passer d’un véhicule thermique à un véhicule électrique, le test est indispensable: il faut apprivoiser le nouveau fonctionnement de la motorisation, expérimenter les nouvelles sensations de conduite… Cette année nous proposons aussi une journée de débats autour de l’électrification des flottes professionnelles. Nos partenariats avec la CMA et la CCI prouvent que ce sujet est devenu un réel enjeu pour les entreprises. ”

Pour tester les derniers véhicules hybrides et électriques,aux Electric Hybrid Test Days  inscrivez-vous ici