Comment différencier les voitures électriques aux voitures hybrides?

Must read

Le départ vers la contemporanéité sur le marché a été franchi depuis quelques années déjà avec l’apparition des voitures électriques et hybrides. L’une est 100 % électrique et l’autre est traditionnelle avec une assistance électrique. Un point commun important : participer à l’écologie. Mais comment les différencier ? Tout ce que vous devez savoir sur ces deux modernités qui divergent.

En route pour les voitures électriques

La voiture électrique vous propose de conduire sur les routes de la fiabilité, de l’économie et de l’environnement. Celle-ci dispose d’un moteur électrique accordé à une batterie et se recharge sur une borne de recharge publique (ou bien, sur un réseau électrique ou bien chez soi).

Vous allez être séduit par sa conception simplifiée grâce à une conduite élégante se dirigeant vers un fonctionnement silencieux avec l’absence d’un pot d’échappement, sans subir l’effluence d’odeurs délétères.

À cela, s’ajoute le confort d’une conduite agréable avec l’absence du levier de vitesse. Par ailleurs, le nombre de pièces inférieur aux voitures classiques va vous apporter un entretien mécanique peu coûteux. Vous bénéficiez d’une grande autonomie allant jusqu’à 300 kilomètres environ avant de devoir recharger.

Sur la voie des voitures hybrides

Ce qui différencie la voiture hybride à la voiture électrique, c’est l’association d’un carburant classique et d’un bloc électrique. Son plus, un moteur électrique qui va prendre le relai sur le carburant lors de vos décélérations.

Vous ne perdez plus à consommer de l’essence ou du diesel lors de vos arrêts constants en ville lorsque la circulation est dense et que vous êtes sans cesse à l’arrêt. De ce pas, elle va en même temps récupérer de l’énergie pour se recharger puisque les voitures hybrides ne se chargent pas sur une prise. Son rôle primaire est de limiter les émissions de CO2.

Il existe également un deuxième type d’hybride, à savoir la rechargeable qui est une avancée sur la voiture hybride classique où la batterie et le moteur électrique sont plus grands. Son atout est de vous apporter une autonomie conséquente où vous pouvez rouler plusieurs dizaines de kilomètres en mode électrique sans utiliser de carburant. Ce qui facilite vos petits trajets.

Vous savez désormais différencier les voitures électriques des voitures hybrides. Participant toutes deux au bien-être environnemental, certaines caractéristiques s’opposent. Voitures électriques ou voitures hybrides, vers quel choix se tourner ? Toujours en quête d’innovation, ces deux-là vont vous faire prendre de la vitesse vers la route de l’autonomie et de l’écologie.

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article