BMW iX : Sportive et résolument verte

Must read

Son arrivée chez les concessionnaires est annoncée pour novembre prochain. Ce nouveau modèle 100 % électrique signé du fameux constructeur allemand allie avec une incontestable réussite performances et haute technologie.

« Une vision novatrice du SAV ». Voilà ce que promettait BMW lors du lancement il y a quelques mois de sa nouvelle iX. Proposée en 100% électrique, son arrivée imminente dans les concessions est une preuve supplémentaire de l’ancrage du constructeur allemand dans une dynamique de plus en plus verte et vertueuse ! Et pour cause : non seulement la production de ce nouveau modèle devrait être réalisée à 100% avec de l’énergie verte, mais l’extraction des matières premières serait rigoureusement contrôlée par la marque. Tout comme le choix des matériaux, nobles et quasiment tous naturels et recyclés.

Un sacré bon point donc pour cette BMW iX d’ores et déjà disponible en précommande, et en deux versions : une xDrive40 et une très premium xDrive50 dont les 523 ch (385 kw) et l’autonomie de 630 km s’annoncent déjà comme de belles promesses. Sans parler des amortisseurs progressifs à pilotage électronique, de la transmission intégrale électrique ou de la batterie nichée dans le plancher pour un centre de gravité abaissé et donc optimisé.

Sécurité, dynamisme et agilité semblent donc ici garantis, le tout grâce à une flambée d’innovations. Outre la conduite sportive, on aime également (entre autres) le système intégré de chauffage et de refroidissement avec fonction pompe à chaleur qui servira l’intérieur autant que la batterie et le groupe motopropulseur.

Le souci des petits détails

Du côté du design ? Luxe et raffinement sont incontestablement au rendez-vous, mais sans délaisser pour autant l’extrême modernité. En optant pour une ligne dynamique, sportive et épurée, BMW joue la carte de la précision jusque dans les moindres petits détails. Dans la double calandre, quasi occultée, par exemple : sa surface incorpore des capteurs radars et des caméras. Dans l’habitacle, l’absence de tunnel central optimise l’espace et offre un confort optimum aux passagers. Un confort encore renforcé par les nouveaux sièges et leurs appuie-têtes intégraux.

Quant à la console centrale, elle a été conçue dans l’esprit d’un meuble haut de gamme. Avec une incontestable réussite ! Bien pensé aussi, le cockpit dispose d’un remarquable écran avec technologies incorporées (un nouvel affichage BMW Curved Display, notamment).

Parlons aussi de la sonorisation, toute particulière. Disponible en série, la fonction BMW IconicSounds Electric enrichit pour l’occasion son catalogue acoustique de nouvelles variantes. Et non des moindres puisqu’elles sont signées du grand compositeur de musiques de films Hans Zimmer (à qui l’on doit les B.O. de « Black Rain », « Le Roi Lion », « Pirates des Caraïbes » ou plus récemment. « The Crown »). Si l’on ajoute les trois différents intérieurs proposés ainsi que les nombreuses options disponibles alliées à des performances au top, voilà qui convaincra à coup sûr les fidèles fans de la marque !

BMW iXDrive40 : à partir de 86 250 €.

BMW iXDrive50 : à partir de 103 500 €

- Advertisement -spot_img

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Latest article