Congrès de la FUB 2024

Congrès de la FUB

Chaque année, la FUB invite l’ensemble des acteurs vélos à se réunir lors de son congrès annuel, carrefour d’expériences.

Temps fort de l’écosystème vélo français, la FUB invite chaque année l’ensemble des acteurs des mobilités à se réunir lors de son congrès annuel. Coorganisé avec l’ADTC – Se déplacer autrement, association grenobloise de promotion du vélo et des modes de déplacement alternatifs à la voiture et membre de la FUB, son 24e congrès se tiendra au Centre de Congrès du WTC à Grenoble les 21 et 22 mars 2024.

La transition écologique appelle des mesures de sobriété forte pour le secteur des transports, premier secteur émetteur de gaz à effet de serre en France. Viser le report modal de la voiture vers les modes actifs et collectifs est une réponse indispensable à l’urgence climatique. C’est également une demande des Françaises et des Français qui sont toujours plus nombreux à choisir le vélo pour les déplacements quotidiens. Réseaux express vélo, stationnements sécurisés pour les vélos, solutions d’emports dans les transports en commun, éducation à la mobilité, accompagnement à l’auto-réparation, expertise d’usage, autant de sujets qui feront l’objet de débats et d’échanges lors des 3 tables-rondes et des 8 ateliers prévus lors de l’édition 2024 de ce congrès.

En parallèle de ces temps d’échanges, le salon des exposants assurera la visibilité de la filière économique vélo locale et nationale, et des différents produits, équipements et services pour déployer le système vélo.

 

Pour en savoir plus : https://www.fub.fr/congres.2024

Découvrez d’autres événements : http://makeamove.fr/evenements-decideurs-villes-entreprises-durables/

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes